quadriceps


Vous avez besoin de plus d'informations sur le sujet quadriceps ? Nos experts ont sélectionné pour vous tous nos articles, fiches pratiques, fiches pas à pas et conseils sur le thème quadriceps dans un dossier spécial pour vous permettre de tout savoir sur la thématique quadriceps.

  • Etirer ses quadriceps
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    Etirer ses quadriceps

    Pour effectuer un bon étirement des quadriceps, nous vous proposons un exercice simple. Situés sur toute la partie antérieure de la cuisse, les quadriceps sont sollicités dans la plupart des sports favorisant la contraction des membres inférieurs comme pour la course à pied ou les sports collectifs. Les étirements en fin de séance permettent une meilleure récupération de vos jambes et évitent d'éventuelles blessures sur ce groupe musculaire.

  • Muscler ses jambes: les quadriceps
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    Muscler ses jambes : les quadriceps

    Afin de développer la musculation des jambes et notamment du quadriceps, nous vous proposons la réalisation de "squats". Situés sur la face antérieure de chaque cuisse, les quadriceps permettent notamment la flexion du genou vers le buste et sont sollicités dans des sports comme la course à pied et les sports collectifs, exigeants au niveau des membres inférieurs.

  • S'étirer en course à pied
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    Course à pied : étirements

    Les étirements font partie intégrante de toute séance de course à pied.
    Ils se réalisent toujours en fin de séance, sauf en cas de douleur récurrente, antécédents médicaux et opératoires, auxquels cas les étirements peuvent être réalisés avant la séance. Découvrez ici les étirements à réaliser au cours de votre entrainement.

  • Le stretching du soir pour le dos, les adducteurs et les quadriceps
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    Stretching du soir : dos, adducteurs, quadriceps

    Pour bien étirer votre dos, vos adducteurs et vos quadriceps, voici quelques exercices de stretching à effectuer le soir. Debout ou allongé, découvrez les vertus du stretching à la maison.

  • Les muscles à renforcer pour être performant en course à pied
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    Course à pied : quels muscles faut-il renforcer ?

    La course à pied est un sport complet, qui sollicite une part importante des groupes musculaires. Pour gagner en performance, nous vous recommandons de renforcer certains muscles : découvrez dans cette fiche comment travailler spécifiquement ces muscles, des jambes au haut du corps.