Quel prénom indien choisir ?

Quel prénom indien choisir ?
Quel prénom indien choisir ?
Originaux et hauts en couleurs, les prénoms venus d’Inde sont d’une grande poésie. Vous êtes à deux doigts de craquer pour un prénom indien ? Afin de faire le bon choix pour votre fille ou votre garçon, consultez la liste des prénoms indiens sur Pratique.fr !


Pourquoi choisir un prénom indien ?

Choisir le prénom d’un enfant est un véritable rite dans la culture indienne mais pour les hindouistes, ce choix s’apparente à une véritable cérémonie ! En effet, un prénom indien est considéré comme un point de repère pour l’enfant et l’adulte qu’il deviendra. Le recours aux écritures et aux divinités est donc nécessaire.

De nombreux prénoms indiens sont directement inspirés par les divinités religieuses comme le prénom pour fille Aishani qui est l’un des noms de la déesse Durga. On trouve également beaucoup de prénoms indiens faisant allusion à des qualités diverses comme Ajeya, qui signifie « victorieuse » ou Amar qui a le sens d’ « immortel ».

Le saviez-vous ? Un prénom indien et son sens peuvent également être choisis en fonction des traditions familiales et les particularités religieuses.

Prénoms indiens pour un garçon

Voici une liste des prénoms indiens pour garçon les plus courants :




Prénoms indiens pour une fille

Et une liste des prénoms indiens pour fille les plus courants :