Régime soupe au chou

Suivre le régime soupe au chou
Suivre le régime soupe au chou
Très en vogue, le régime soupe au chou est l'un des régimes stars de l'hiver. Il permettrait en effet de se débarrasser de nombreux kilos sans effort... Alors qu'en est-il vraiment ? Pour tout savoir sur le régime soupe au chou, suivez le guide !


Le principe du régime soupe au chou

Le principe du régime soupe au chou est simple : ce régime hypocalorique consiste à se nourrir de soupe au chou durant une semaine, tout en y ajoutant une liste d'ingrédients autorisés selon les jours. Les aliments préconisés à chaque étape peuvent être consommés à volonté.

Les différentes étapes

Le régime soupe au chou doit être suivi pendant 7 jours. Chaque jour est composé de menus différents :

Jour 1 : Soupe au chou et fruits, sauf bananes.

Jour 2 : Soupe au chou et légumes verts (pas de légumineuses comme le maïs, les pois et les haricots sec). Au dîner, vous pouvez ajouter une pomme de terre cuite au four, garnie d'une noisette de beurre.

Jour 3 : Soupe au chou, fruits (sauf bananes) et légumes verts.

Jour 4 : Soupe au chou, lait écrémé à volonté et jusqu'à 8 bananes.

Jour 5 : Soupe au chou, 300 à 500 grammes de bœuf et jusqu'à 6 tomates.

Jour 6 : Soupe au chou, bœuf, poulet grillé sans la peau ou veau et légumes verts.

Jour 7 : Soupe au chou et riz brun, légumes verts et jus de fruits non sucrés.

Durant toute la durée de la cure, pensez à boire beaucoup d’eau, de thé ou de tisanes (sans sucre) : un geste essentiel pour éliminer les toxines et drainer l’organisme.

La recette de la soupe au chou

La recette de la soupe au chou est rapide et simple : il vous suffit de faire cuire ensemble dans 3 litres d’eau du chou, des tomates, des poivrons, des oignons, des carottes, du céleri et un peu d'ail.

Vous pouvez également ajouter des épices et des herbes pour relever le goût de votre soupe aux choux. Curry, curcuma, basilic, persil : faites varier les plaisirs !

Les résultats

Avec le régime soupe au chou, il est possible de perdre plusieurs kilos en seulement une semaine. De 3 à 7 kg selon les personnes.

Les avantages et les inconvénients

La perte de poids est rapide avec le régime soupe au chou. La sensation de faim peut de plus être évitée, les aliments pouvant être consommés à volonté. Ce régime étant très restrictif, il entraîne néanmoins quasi systématiquement un effet rebond et la reprise des kilos perdus dès le retour à une alimentation normale. Une période de stabilisation rigoureuse doit être suivie plusieurs semaines.