Régime Weight Watcher

Suivre le programme Propoints de Weight Watchers
Suivre le programme Propoints de Weight Watchers
Depuis sa création dans les années 60, le programme Weight Watchers n'en finit pas de faire des adeptes. Zoom sur un régime aux multiples avantages.


Régime Weight Watchers : le principe

La méthode Weight Watchers, créée aux Etats-Unis dans les années 1960, est une méthode originale, non pas par le contenu de son régime, mais par sa méthode. En effet, Weight Watchers privilégie le soutien psychologique et les réunions de groupe, au cours desquelles les personnes qui entreprennent ce régime peuvent bénéficier du soutien des autres participants.

Le régime en lui-même repose quant à lui sur une restriction calorique modérée (ration quotidienne moyenne de 1 400 kcal). Les aliments et les boissons sont mesurés à l'aide d'une unité de valeur : le ProPoint. Le participant dispose d'un certain nombre de points par jour, qui peuvent être modulés en fonction de l'activité physique, des écarts dus aux jours de fête, etc.
 
Le programme Weight Watchers s'appuie sur 4 piliers pour une prise en charge globale : aliments, comportement, support, exercices.
 

Les unités ProPoints

Le programme Weight Watchers fonctionne de la façon suivante : tout ce que vous mangez et buvez a une valeur en unités ProPoints. Cette valeur est calculée selon 4 nutriments importants : protéines, lipides, glucides et fibres. 

Avec le programme Weight Watchers, tous les aliments sont autorisés. Vous disposez d’un crédit ProPoints à utiliser comme bon vous semble, en fonction de vos envies et des situations du quotidien (restaurants, dîners chez des amis…). A cela s'ajoute une Réserve Hebdo pour composer votre budget ProPoints.
 

Les avantages

Weight Watchers n'est pas un régime restrictif mais un programme basé sur une hygiène de vie saine qui comporte de nombreux avantages :

  • une perte de poids régulière (jusqu'à 1 kilo par semaine) ;
  • la possibilité de poursuivre une vie sociale normale en continuant à manger de tout ;
  • des menus diversifiés ;
  • une activité physique régulière ;
  • un suivi avec des professionnels et la participation à des réunions collectives pour renforcer la motivation et faire le point sur les éventuelles difficultés rencontrées ;
  • un poids stable à la fin du régime, sans effet yoyo.
Cette méthode, qui convient à tout le monde, est très efficace et s'appuie sur une rééducation alimentaire à long terme. Weight Watchers peut être suivi par tous ceux et celles désireux de surveiller leur poids.