Téléphones pour les personnes âgées

Téléphone pour personnnes âgées Big Easy Fitage (c)
Téléphone pour personnnes âgées Big Easy Fitage (c)
Pas toujours facile pour les personnes âgées de se servir de téléphones de plus en plus complexes, qu'ils soient fixes ou mobiles. Tour d'horizon d'un marché en plein boom, pour bien choisir son appareil.


Les téléphones mobiles

Les personnes âgées restent sous-équipées en téléphones mobiles, par rapport au reste de la population : seulement 37 % des plus de 70 ans possèdent un téléphone mobile (chiffres : Credoc 2008).

Pour intéresser cette catégorie de clients, les constructeurs et les opérateurs de téléphonie lancent sur le marché des modèles de téléphones mobiles ultra-simplifiés à des prix très attractifs.
Ces téléphones mobiles sont généralement dotés de larges touches et de très peu de boutons. Sur des écrans de plus en plus élargis, les caractères s'inscrivent en grand.

Il est donc désormais possible de se procurer des mobiles à larges touches, agréables et pratiques.

Les offres mobiles pour les seniors

Orange et SFR en particulier se sont lancés sur le marché des personnes âgées.
Chez ces deux opérateurs, le téléphone mobile "senior" est accessible avec toutes les sortes de forfaits. De plus, une option de téléassistance est proposée par Europ assistance (SFR) et Mondial assistance (Orange).

Les téléphones fixes

Plus besoin de lunettes pour composer le numéro de votre fils ou de vos amis : il existe désormais des appareils simples et fonctionnels à destination des personnes âgées.

Ces nouveaux téléphones ont des fonctions variées :

  • larges touches lumineuses ;
  • menu ultra-simplifié ;
  • mémoires d'urgence ;
  • reconnaissance vocale ;
  • fonction loupe ;
  • amélioration de la prise en main du combiné ;
  • offre de téléassistance en option.

A noter : DORO est un spécialiste de la téléphonie pour senior.
Ce constructeur propose une gamme de téléphones dans lesquels vous pouvez insérer vos propres photos sous les touches des combinés.
Les touches mémoires sont très faciles à utiliser et il suffit d'appuyer sur la photo désirée pour appeler son correspondant.

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".