Recette de la tapenade verte

Publié le  - Mis à jour le 
  • facile
  • assez facile
  • moyen
  • difficile
  • expert

Ingrédients : ail, thon

Tapenade verte
Tapenade verte

En verrines pour vos entrées ou à tartiner pour vos apéritifs, la tapenade verte colore votre table ! Découvrez la recette de cette délicieuse tartinade à base d’olives, d’anchois, d’ail et de thon pour régaler vos convives cet été.

Pour six personnes la préparation d’une tapenade verte nécessitera 170 g d’olives vertes dénoyautées, une petite boîte de thon (de 100 g), 10 filets d’anchois à l’huile, deux cuillères à soupe de câpres égouttées, une gousse d’ail et le jus d’un demi-citron. La préparation ne devrait pas vous prendre plus de 10 minutes et le tout devrait vous revenir à moins de 10 euros. Tout d’abord, pelez et dégermez la gousse d’ail. Versez tous les ingrédients dans le bol d’un robot-mixeur que vous actionnerez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Il ne vous reste plus qu’à servir votre tapenade à l’apéritif sur du pain toasté ou bien en guise de condiment dans des cakes, avec des pâtes, du poisson ou même de la viande. 


étape 1

Peler et dégermer l'ail.

étape 2

Mettre tous les ingrédients dans le bol d'un mixeur. Mixer pour obtenir une pâte homogène.

étape 3

Servir à l'apéritif avec des toasts, ou bien en guise de condiment dans des cakes, avec des pâtes, du poisson ou même de la viande.