> NOS SERVICES PRATIQUES
 
 

10 coupe faim 100% naturels

Par : Quitterie Pasquesoone - Dernière modification : 27 mai 2013 - fiche pratique
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |
Mots clés :

Pour compléter votre lecture :

  • Tous nos articles sur les régimes
decouvrir coupe faim naturels

Découvrir des coupe-faims naturels

Vous prenez soin de votre ligne ? Sachez que pour en finir avec les fringales et éviter de craquer pour des aliments caloriques, il est possible de ruser. La preuve avec ces 10 coupe-faim 100% naturels.


L’œuf dur

L’œuf dur procure une sensation de satiété durable. Pourquoi ? Parce qu’il est riche en protéines, un nutriment long à digérer et donc rassasiant.

Avant un dîner entre amis, n’hésitez donc pas à croquer un œuf dur. Cela vous permettra de résister aux biscuits d’apéritif très caloriques.

L’agar agar

Extrait d’une petite algue, l’agar agar est un gélifiant naturel. Il se présente sous la forme d’une poudre blanche riche en fibres qui, en gonflant dans l’estomac, aident à chasser la faim.

Sans saveur et sans odeur, vous pouvez l’ajouter à de multiples préparations : mousses de fruits, jus de légumes…

Son d’avoine

Riche en fibres solubles, le son d’avoine peut absorber plusieurs dizaines de fois son volume en eau. En gonflant dans l’estomac, il procure un effet très rassasiant.

N’hésitez pas à en parsemer vos soupes et autres potages glacés (de 1 à 4 cuillères à soupe par jour).

La pectine

La pectine est une fibre soluble présente dans la pomme qui gonfle au contact de l’eau et aide à calmer les fringales.

Vous trouverez de la pectine de pomme sous forme de gélules (en pharmacie ou magasin bio), à consommer avec un grand verre d’eau avant les repas.

La cannelle

La cannelle est riche en HCMP, une substance au nom bizarre qui aide à équilibrer le taux de sucre sanguin et donc à diminuer les fringales. Elle est aussi très riche en fibres (1 cuillère à café de cannelle = 100g de brocolis).

Une épice savoureuse à utiliser sans compter !

Les légumes

Tous les légumes sont pauvres en calories mais riches en fibres : ils aident à limiter les fringales. Pensez donc à les consommer à chaque repas, surtout les plus riches en fibres : fenouil, poireau, chou, salade…

L’eau

Elle possède un effet satiétogène immédiat. En occupant de la place dans l’estomac, l’eau évite ainsi de ressentir la sensation de faim.

La bonne idée ? Boire un grand verre d’eau en cas de petit creux et avant chaque repas !

Le konjac

Cette plante originaire du Japon contient une substance appelée glucomannane qui forme un gel végétal non assimilable dans l’estomac et permet de couper la faim.

Sous forme de bloc à découper ou de spaghettis, il se trouve en épicerie japonaise et peut s’ajouter dans tous vos plats : il ne contient aucune calorie !

Le fucus

Le fucus est une algue riche en fibres qui gonflent au contact de l’eau et remplissent l’estomac.

Vous la trouverez facilement en herboristerie ou en pharmacie. Suivez les recommandations d’usage de votre pharmacien.

Les céréales

Pain, pâtes, riz, boulgour, quinoa : les céréales sont riches en sucres lents. Assimilées doucement par l’organisme, elles permettent d’éviter les coups de pompe et les fringales.

L’astuce en plus ? Privilégier les céréales complètes, riches en fibres.

Retrouvez sur Google+

Logement, famille, travail...

Un expert vous répond

Contacter un expert

x
 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr