5 trucs faciles pour dire adieu aux boutons

Publié le  - Mis à jour le 
Connaître les astuces faciles pour dire adieu aux boutons
Connaître les astuces faciles pour dire adieu aux boutons
Un vilain bouton est apparu sur votre visage et vous ne savez pas comment vous en débarrasser ? Heureusement, il existe des solutions : voici 5 trucs faciles pour lui dire adieu illico.

Se débarrasser de ses boutons grâce à l'aromathérapie

L’aromathérapie peut vous aider à vous débarrasser de votre acné.

Pour assécher rapidement un bouton, appliquez sur celui-ci une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé ou de citron. Ces deux huiles essentielles sont de puissants antiseptiques. Renouvelez l’application matin et soir, après avoir soigneusement nettoyé votre peau.

Essayer l’argile verte

Pour faire disparaître un bouton, rien de tel qu’un petit cataplasme à l’argile. L’argile verte possède en effet des vertus absorbantes et purifiantes, idéales pour venir à bout des soucis d’acné. Il est également parfait pour les peaux sensibles ou allergiques. 

Pour bien faire, appliquez-en une petite noisette sur le bouton (vous trouverez de l’argile verte en tube prête à l’emploi en pharmacie et en magasins bio) et laissez poser une nuit. Rincez à l’eau tiède le lendemain matin.

Optez pour le vinaigre de cidre

Une autre option efficace pour assécher un bouton d’acné consiste à utiliser du vinaigre de cidre. Celui-ci est antiseptique. Il aide en outre à assécher le bouton et à rééquilibrer le pH de la peau.

Versez quelques gouttes de vinaigre de cidre dans un verre et mélangez-les avec 2 cuillères à soupe d’eau. Imbibez ensuite un disque de coton à démaquiller et tapotez doucement le bouton avec cette solution. Laissez sécher durant une dizaine de minutes et rincez à l’eau claire. 

Apaisez les rougeurs des boutons avec du dentifrice

Le dentifrice vous aidera à assécher vos boutons, tout en apaisant les rougeurs et le phénomène d’irritation qui les accompagnent souvent.

Appliquez une fine couche de dentifrice sur votre peau propre avant de vous coucher et le lendemain matin, observez le résultat : votre bouton est nettement moins visible.

N'oubliez jamais de désinfecter un bouton

D’une façon générale, il vaut mieux ne jamais percer un bouton. Celui-ci risquerait de se surinfecter, il mettrait plus de temps à disparaître et pourrait dans le pire des cas laisser des cicatrices sur votre peau.

Néanmoins, si une pustule apparaît sur votre visage, vous pouvez le percer. Pour cela, lavez-vous les mains au savon et appuyez de chaque côté du bouton avec un mouchoir en papier. Terminez en désinfectant soigneusement à l’aide d’un coton-tige trempé dans de l’alcool à 90°C.

Cet article a recueilli 17 avis.71% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : conseils beautéconseils santé

Mots clés :peausoin beauté