4 astuces pour bronzer à faire pâlir vos collègues, (presque) sans soleil

Article mis à jour le 

L'arrivée des beaux jours ne change rien à l'affaire : soleil ou pas, vous vous trouvez toujours aussi pâle. Voici donc quelques astuces pour afficher une bonne mine et un teint halé, le tout sans passer trois heures au soleil.

Optez pour un accélérateur de bronzage

En renforçant la production de mélanine, ce type de produit accélère le bronzage, notamment grâce à un dérivé de tyrosine. Les accélérateurs de bronzage doivent nécessairement s'appliquer une dizaine de jours avant l'exposition. Mais attention toutefois, ceux-ci ne remplacent pas une protection solaire adaptée. Ces produits existent sous différentes appellations, comme serum starter bronzage, spray auto-protecteur cellulaire, préparateur avant-soleil, lait activateur de bronzage, etc.

Des bienfaits d'une BB crème solaire

Vous souhaitez avoir un teint idéal tout en prenant le soleil en toute sécurité ? Les BB crème solaire sont parfaites pour ça. Celles-ci disposent en effet des fonctions protectrices d'une crème solaire haute protection et en même temps des bienfaits d'une crème teintée. Les marques Lancôme, L'Oréal Paris ou encore Estée Lauder en proposent sous la dénomination "BB…".

Misez sur le DHA

DHA, c'est le nom donné à un actif autobronzant connu pour son efficacité. Dans un premier temps, une exfoliation est nécessaire avant toute application. Ensuite, le produit en question doit être appliqué tous les deux ou trois soirs à l'aide d'un gant en latex ou d'une éponge. Pour ce faire, il est conseillé de l'appliquer de bas en haut avec des mouvements amples, et de repasser sur les endroits en effectuant des mouvements circulaires. À noter que les peaux claires doivent privilégier un soin faiblement dosé en DHA auquel ajouter quelques gouttes d'autobronzant. À l'inverse, les peaux mattes peuvent miser sur un produit hautement dosé (à partir de 5 %). Les marques Melvita ou encore Vita Liberata proposent notamment ce type de produit.

Préférez l'eau de soleil au fond de teint

Été oblige, l'heure est aux formules légères côté maquillage. En lieu et place du fond de teint classique, l'eau de soleil (ou "eau de teint") fait donc son entrée. Un cocktail idéal en plein soleil.

Sources : lefigaro, gethelook, metronews