Comment prolonger son bronzage ?

Les astuces à connaître pour prolonger son bronzage
Les astuces à connaître pour prolonger son bronzage
L’été prend fin mais vous désirez conserver le bénéfice bonne mine de vos vacances ? Grâce à toutes nos astuces, découvrez comment prolonger votre bronzage de façon simple et efficace !


Hydratez votre peau

Pour garder un bronzage lumineux et durable, il est essentiel d’hydrater votre peau en profondeur. Pour cela, adoptez un soin hydratant riche en actifs ou une huile nourrissante qui empêchera votre peau de peler.

Pensez aussi à boire beaucoup d’eau (minimum 1,5 litre chaque jour) : un geste essentiel pour hydrater votre corps (et donc votre peau) de l’intérieur !

Mettez la gomme

L'été en particulier, attention au dessèchement de la peau
L'été en particulier, attention au dessèchement de la peau

A la fin de l’été, il n’est pas rare que la peau soit desséchée par les expositions solaires et la chaleur. Résultat : les cellules mortes s’accumulent à la surface de la peau et donnent un aspect terne à votre bronzage.

Pour qu’il reste lumineux, pensez donc à effectuer un gommage. Utilisez un produit spécifique pour le visage et le corps et renouvelez l’application chaque semaine. Rien de tel, en plus, pour garder une peau douce comme celle d’un bébé !

Misez sur les aliments riches en bêta carotène

Pour garder un beau bronzage, à la fois doré et lumineux, pensez à consommer aussi souvent que possible des aliments riches en bêta carotène (aussi appelé provitamine A), qui aide à garder une mine radieuse. Vous en trouverez dans la spiruline (une algue), les carottes, les abricots, les épinards, les poivrons rouges, le persil ou encore la mangue et la citrouille. N’hésitez pas à en mettre à vos menus. Pour un bronzage resplendissant jour après jour !

Adoptez les compliments alimentaires

Riches en bêta carotène, les compléments alimentaires spécial soleil (notamment ceux de la marque Oenobiol, que vous trouverez en pharmacie), vous aideront à conserver votre bronzage plus longtemps en nourrissant votre peau de l’intérieur.

L’idéal ? Commencer sa cure avant de partir en vacances, puis la prolonger aussi longtemps que souhaité au retour. Mais pas de panique si vous n’avez pas commencé : il n’est jamais trop tard pour bien faire !

Pensez à l’autobronzant

Un joli bronzage s’entretient jour après jour… parfois avec un soupçon de triche ! Pour garder une jolie mine, n’hésitez pas en effet à utiliser un autobronzant pour conserver votre hâle.

Pour bien faire, choisissez un produit spécifique visage et corps et appliquez-le généreusement après avoir effectué votre gommage. Etirez le produit au maximum pour éviter les marbrures et autres démarcations. Sans oublier de bien vous laver les mains après l’application. Et le tour est joué !