7 astuces pour battre des records à Flappy Bird

Article mis à jour le 

Après Candy Crush, c'est maintenant au tour de Flappy Bird, nouveau jeu blockbuster tout juste débarqué sur smartphone, de faire parler de lui. Mais alors que nombreuses sont les personnes à ne dépasser qu'à de rares exceptions le score de 5, voici quelques conseils pour vous améliorer.

Réaliser un score correct à Flappy Bird, c'est avant tout une question de timing et de dextérité. Le principe est, comme dans tout bon jeu vidéo qui se respecte, enfantin : il faut faire passer un oiseau à travers des tuyaux tout en s'efforçant de ne pas se cogner et de ne pas s'écraser au sol. L'ennui, c'est qu'en pratique, dépasser ne serait-ce que le premier tuyau n'est pas toujours chose facile. Pour vous éviter toute frustration, voici quelques conseils.

Tapoter régulièrement l'écran

Mieux vaut se passer des à-coups et autres pressions trop irrégulières et soudaines pour opter pour un tapotage léger et rythmé. De fait, il vous sera alors plus facile d'aborder les premiers tuyaux avec un vol régulier.

Passer par le bas

Il est nettement plus aisé de passer par les espaces entre les tuyaux par le bas. Pourquoi ? Parce qu'il est plus simple de tapoter doucement afin de remonter de quelques millimètres plutôt que de laisser tomber son personnage en risquant la chute. D'autant plus que cette dernière est de plus en plus rapide à mesure que l'on approche du sol.

Faire des pauses

L'un des principaux freins, lorsqu'il s'agit de progresser dans Flappy Bird, est l'entêtement. Inutile, donc, de continuer à vous prendre le premier tuyau d'entrée dix fois de suite car vous risquez de craquer et de perdre votre self control sous peu. De fait, mieux vaut prendre des pauses régulières, en compensant par exemple avec une partie de Candy Crush.

Préférer les tablettes aux smartphones

Bien qu'il ne soit pas impossible de réaliser un score correct sur smartphone, le plus aisé est d'opter pour une tablette pour jouer à Flappy Bird. Pourquoi ? Parce que l'écran est plus large et permet une meilleure prise en main ainsi qu'une meilleure visibilité. Un gain de confort certain.

Jouer entre amis pour progresser

La meilleure solution pour avancer dans Flappy Bord est de jouer entre amis ou avec ses proches. Pourquoi ? Parce que le jeu se révèle alors plus stimulant et que la compétition permet de progresser plus rapidement.

Cligner des yeux le moins possible

Voilà un programme certes un peu difficile et peu recommandé en termes de confort visuel, mais le simple fait de cligner des yeux peut se révéler fatal durant la partie en cours. Bref, tentez d'espacer vos battements de paupières le plus possible. À noter d'autre part qu'il ne faut surtout pas regarder son score en cours de route, pour éviter de se déconcentrer.

Un programme déconseillé aux gens stressés

À la fois irritant et addictif, Flappy Bird n'est pas le divertissement idéal pour les gens déjà stressés au départ. L'idéal pour eux étant plutôt de se tourner vers les classiques (Sudoku, puzzle, mots fléchés, etc.).

Flappy Bird est téléchargeable gratuitement sur iOS et Android.

Sources : NouvelObs, Metronews, Pratique.fr