L'appli de la semaine : Lockwatch ou comment épingler les voleurs

Article mis à jour le 

Vous détestez par-dessus tout que l'on s'amuse à toucher votre smartphone et vous êtes plutôt du genre parano ? Alors il se pourrait bien que Lockwatch, un service de géolocalisation capable de repérer sur une carte votre smartphone dès que le code de déverrouillage composé est incorrect, vous séduise.

Vous pensez que certaines personnes dans votre entourage ne sont pas dignes de confiance et tentent de s'introduire dans les menus de votre smartphone ? Alors l'application Lockwatch est sans doute faite pour vous.

Cette dernière se présente comme une protection supplémentaire pour votre smartphone Android. Grâce à elle, si jamais le code de déverrouillage saisi n'est pas le bon, vous recevez automatiquement par e-mail la géolocalisation de votre mobile mais aussi une photo prise par l'appareil en façade. Résultat : le coupable est alors pris la main dans le sac.

À noter que Lockwatch se paramètre en quelques secondes seulement : il suffit de définir à partir de combien de saisies ratées le service doit vous prévenir, et de noter l'adresse où envoyer les messages en question. Un outil simpliste mais diablement efficace.

Points forts :

- paramétrage enfantin ;

- réception d'e-mail instantanée ;

- gratuit.

Points négatifs :

- uniquement sur Android ;

- disponible seulement en anglais.

Télécharger l'application Lockwatch