L’application de la semaine : Stootie

Article mis à jour le 

Stootie vous offre la possibilité de localiser d’autres utilisateurs de l’application pour leur demander de l’aide en cas de besoin.

Si vous avez besoin d’aide près de chez vous, alors Stootie est fait pour vous. Cette application vous offre l’accès à un réseau d’échange géolocalisé, sur lequel vous pourrez créer et consulter des petites annonces gratuites, afin de demander de l’aide, d’en proposer, ou même de vendre certaines de vos affaires.

Du partage de ressources entre particuliers

L’application fonctionne très facilement : il vous suffit de remplir un formulaire, dit "de mission", avec tous les détails de l’annonce, afin que celle-ci soit publiée. Vous pouvez ainsi demander les services d’un babysitter, chercher un partenaire de sport, ou plus simplement vendre des objets dont vous n’avez plus besoin. Une fois que l’annonce est en ligne, vous avez accès à un tchat afin de communiquer avec les autres membres de la communauté Stootie.

L’attrait de cette Craigslist à la française vient de sa géolocalisation : l’application cherche à vous mettre en contact avec des membres proches de chez vous, ce afin de vous éviter trop de déplacements. À noter cependant que les transactions pour les "missions" payantes ne sont pas encore gérées par l’application : c’est aux utilisateurs de se payer directement.

Télécharger gratuitement Stootie pour iPod, iPhone et iPad

Télécharger gratuitement Stootie pour appareils Android

Sources : Softonic, 20 Minutes, Stootie