Comment envoyer un mail au père Noël

Article mis à jour le 

Cette année, pas moins de 2 millions de lettres manuscrites sont attendues par le secrétariat du père Noël, mais aussi quelque 200 000 courriels. Vous l'ignorez peut-être mais il est possible, ère du 2.0 oblige, d'envoyer un mail à Santa Claus via le site du secrétariat du père Noël. Voilà comment vous y prendre.

Depuis quelques jours, le secrétariat du père Noël a ouvert ses portes. L'occasion de permettre aux plus jeunes d'envoyer un courrier, mais aussi un mail au bonhomme tout de rouge. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site dédié, qui vous accueille avec des flocons et une musique douce de rigueur.

Une fois passé l'animation, il faut ensuite cliquer sur "j'écris au Père Noël" et remplir un formulaire d'adresse qui va permettre d'ici quelques semaines de recevoir une surprise. Après, place à la rédaction : à noter que les plus jeunes devront toutefois faire appel à un adulte pour dicter le message.

Dessins, listes de cadeaux, poésies… tout est bon pour cajoler le vieil homme à la barbe blanche et ainsi recevoir les cadeaux espérés. Une façon aussi pour les parents d'en savoir un peu plus sur les cadeaux à déposer sous le sapin. Attention toutefois : vous avez jusqu'au 20 décembre au plus tard pour envoyer l'email.

Une surprise envoyée pour chaque mail adressé

Outre le fait de permette à chaque enfant ayant envoyé un mail de recevoir une carte de remerciement accompagnée de décorations et signée par le père Noël, la plateforme mise en place par La Poste leur offre aussi la possibilité aux petits de jouer à des jeux. Assez variés (labyrinthe, dessins en point & click, dessins à mettre en scène et à imprimer, exploration photo des fonds marins,  etc.) et simples, ces derniers pourraient même s'avérer utiles pour faire patienter les enfants jusqu'au réveillon.

Sources : La Poste