iOS 7 réduirait l'autonomie de certains iPad et iPhone

Article mis à jour le 

Outre les deux failles de sécurité majeures découvertes depuis la sortie d'iOS 7, le nouveau système d'exploitation mobile d'Apple ferait perdre 3 heures de batterie à l'iPhone 5. Une information révélée par le site spécialisé Ars Technica.

Il aura suffit seulement quelques jours d'existence à l'iOS 7 pour faire l'objet de deux critiques concernant des failles de sécurité. Mis au jour il y a un peu moins d'une semaine, la première mettait en évidence la possibilité pour un utilisateur lambda de contourner en toute simplicité le système de verrouillage d'un iPad, un iPhone ou un iPod Touch disposant du nouveau système. La seconde concernait quant à elle les limites système de reconnaissance biométrique du smartphone d'Apple.

Cette fois, c'est le site spécialisé Ars Technica qui s'y colle, soulignant la réduction de l'autonomie de l'iPhone 5 induite par la nouvelle version d'iOS. Pour rappel, iOS 7 est compatible avec les iPhone 4, 4S, 5, 5C et 5S, les iPod Touch dernière génération, les iPad 2, 3 et 4. À l'exception des derniers iPhone 5S et 5C, les fluctuations de la durée de la batterie – notamment testée en navigation Wi-Fi –, induites par iOS 7, changent d'un appareil à l'autre.

Par exemple, l'iPhone 5 perd pas moins de 3 heures d'autonomie alors que celle des iPhone 4 et 4S baisse respectivement de 21 et 27 minutes. Concernant l'iPad, la durée de la batterie de la version mini chute de 30 minutes alors que le modèle classique perd un peu moins de 10 minutes. Enfin, l'autonomie de l'iPod Touch fléchit pour sa part d'une cinquantaine de minutes.

Quelles solutions pour limiter cet effet ?

Ars Technica explique qu'une marge d'erreur est tout à fait possible vis-à-vis des tests réalisés par son équipe. Quoi qu'il en soit, si vous souhaitez prolonger au maximum l'autonomie de votre appareil iOS, le site conseille de jouer sur la puissance de la luminosité ou encore sur certaines connexions telles que la 3G, la 4G ou encore le Bluetooth, connues pour être très énergivores. À noter que pour savoir comment améliorer la durée de vie de la batterie de votre iPhone, c'est par ici.

 Enfin, n'oubliez pas, comme le rappelle PC Inpact, que la compatibilité n'est pas la même sous iOS 7 d'un appareil à l'autre. Pour vous y retrouver, voici un tableau récapitulatif reprenant chacune des nouvelles fonctionnalités.

Sources : Ars Technica, Pratique.fr, Obsession, PC Inpact