L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, bientôt en location à la Fnac

Article mis à jour le 

La Fnac vient tout juste de dévoiler une offre commerciale concernant les iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Un dispositif de location qui pourrait attirer les utilisateurs changeant souvent de smartphone.

Un certain nombre de technophiles ont des difficultés à conserver un smartphone plus de deux ans. Bien conscient du phénomène, la Fnac vient de lancer une offre permettant à ses clients de louer un iPhone 6 ou un iPhone 6 Plus pour, respectivement, 29,90 euros et 33,90 euros par mois pendant 24 mois. Une fois ces deux années écoulées, le consommateur peut alors choisir soit d’acheter l’appareil, soit de le rendre ou de le changer.

Un service plus ou moins avantageux, donc, pour ceux changeant régulièrement de smartphone. Pourquoi ? Parce qu’après 13 mois de location, le client a la possibilité d’échanger son appareil – en l’occurrence le dernier iPhone – contre le nouveau. Un système qui ne suppose aucun frais supplémentaire, à condition toutefois de souscrire un nouveau contrat…

Ainsi, le client aura dans ce cas de figure dépensé environ 390 euros pour l’iPhone 6 et 441 ou l’iPhone 6 Plus au cours de ses 13 mois d’abonnement. Mais lorsque l’on sait que la valeur d’un appareil s’effondre très vite avec l’arrivée de son successeur, la location mise au point par la Fnac se révèle relativement concurrentielle en comparaison à un achat/revente.

Si le client choisit de rendre l’appareil après 24 mois, celui-ci aura alors dépensé 717,60 euros dans le cas de l’iPhone 6 et 813,60 euros dans le cas de l’iPhone 6 Plus, soit respectivement 8,60 euros et 4,60 euros de plus que pour un véritable achat (hors subvention opérateur). Une solution en somme moins coûteuse qu’un crédit à la consommation. Cependant, si le client décide de conserver l’appareil, il devra alors dépenser 175 euros en sus, ce qui ne présente aucun avantage.

Le calendrier Apple respecté à la lettre

S’agissant des précommandes et de la mise en vente des appareils, la Fnac respecte scrupuleusement le calendrier défini par la firme de Cupertino. De fait, il est possible d’effectuer les précommandes à compter du 12 septembre, et les commandes dès le 19.

À noter, comme nous vous l’indiquions il y a quelques mois, que cette offre ne se limite pas aux seuls iPhone. La Fnac a en effet lancé son service "Pass location" en mai dernier, un service valable aussi bien pour les Mac, les iPad, et les appareils Samsung.

Sources : begeek, rtl