iWatch : 400 dollars et pas avant 2015, selon les analystes

Article mis à jour le 

Alors que la plupart des rumeurs tablent sur une présentation de l’iWatch d’Apple à l’occasion de la keynote d’Apple, qui aura lieu le 9 septembre, un analyste affirme que la montre connectée ne sera pas proposée à la vente avant 2015, tandis que d’autres affirment que son prix atteindra 400 euros.

Voilà plus d’un an que la planète high-tech l’attend. Et alors qu’Apple vient d’annoncer officiellement la date de sa prochaine keynote – le 9 septembre à Cupertino –, bon nombre d’observateurs avisés prédisaient le lancement de l’iWatch au même moment, ou quelques semaines plus tard. Mais il n’en serait finalement rien, selon un analyste. Pire : son prix pourrait quant à lui atteindre 400 dollars, donc sans doute 400 euros en Europe, d’après le site spécialisé américain Re/code.

Problème de fabrication, difficultés d’approvisionnement…

Ainsi, d’après un analyste de KGI Securities dont les propos ont été recueillis sur le blog du Financial Times FTAlphaville, la montre intelligente de la firme de Cupertino pourrait ne pas être proposée à la vente avant un moment – du moins pas avant 2015. En cause : des difficultés à mettre la main sur un certain nombre de composants et un nouveau système de fabrication qui supposerait un lancement plus avancé que prévu.

À noter que Ming-Chi Kuo, l’analyste interrogé par le blog FTAlphaville, a déjà dévoilé de nombreux scoops concernant Apple, par le passé – ce fut notamment le cas de l’iPhone 5S doré. Ce dernier s’appuierait sur des sources sûres de fournitures asiatiques. Résultat, il n’est pas impossible que l’iWatch ne débarque qu’en 2015, ce qui n’empêche pas toutefois une présentation à la prochaine keynote.

100 dollars de plus que la concurrence…

Si la rumeur propagée par le site Re/code selon laquelle le prix de l’iWatch atteindrait 400 euros venait d’autre part à se confirmer, le prix de l’appareil serait donc 100 euros plus élevé que les concurrents actuellement en place sur le marché. D’après le site, le prix serait toutefois encore en discussion parmi les exécutifs d’Apple, et de fait non définitif. Reste que ce tarif pourrait concerner le modèle haut de gamme de la montre, qui à l’instar de l’iPhone, serait déclinée en différentes versions. Comme nous vous le signalions il ya quelques mois, un certain nombre de rumeurs évoquaient récemment une déclinaison sportive, et une autre plus axée vie quotidienne. Pour en avoir le cœur net, il faudra quoi qu’il en soit patienter jusqu’au 9 septembre prochain, ou un peu plus tard. Affaire à suivre.

Sources : ftalphaville, re/code, journaldugeek, metronews