Que peut bien faire votre chien, seul, pendant votre absence ?

Article mis à jour le 

Chacun s'est déjà un jour demandé ce que peut bien faire son chat ou son chien en son absence. Pour répondre à cette question, la propriétaire d'un pitbull a placé une caméra près d'un endroit interdit pour s'assurer que ce dernier respecte bien les règles lorsqu'elle a le dos tourné. Le résultat n'est pas encourageant…

Tout le monde le sait : un chien bien dressé est la garantie d'un compagnon obéissant et discipliné. Mais encore faut-il que le maître soit présent pour marquer son autorité. Soupçonnant les écarts de comportement de son chien, une femme a placé une caméra face à son canapé-lit, l'un des endroits de sa maison qu'elle a interdit à son animal.

En introduction de la vidéo, elle précise : "this dog is not allowed on the bed. So we installed a camera to check what hapens when the dog stays home alone" ("le chien n'est pas autorisé à aller dans le lit. Donc nous avons installé une caméra pour voir ce qui se passe lorsque celui-ci reste tout seul à la maison"). De quoi illustrer le célèbre proverbe quand le chat n'est pas là, les souris dansent

À la décharge du pauvre pitbull, il est vrai que l'accès audit canapé n'est visiblement pas restreint pour tout le monde, puisque son colocataire félin se repose quant à lui tranquillement dans la zone interdite. Ce qui ne manque pas d'attiser la jalousie ou du moins l'incompréhension du chien, qui profite du départ de la maîtresse de maison pour aussitôt défier le règlement intérieur. Résultat : un déluge de roulades sous le regard abasourdi du chat…

Sources : reddit, buzzfeed