La preuve que les chats nuisent (vraiment) à la productivité

Article mis à jour le 

Travailler à domicile se révèle en général une tâche nettement plus ardue qu’on ne l’imaginait, dès lors que l’on compte un chat chez soi en guise d’animal de compagnie…

À bien des égards, les chats sont des êtres aimants et adorables. Mais pour une raison que l’on ignore, ces derniers sont déterminés à faire vivre un enfer à leurs maîtres lorsqu’ils décident de travailler, ou par exemple à l’occasion de leur journée de télétravail. Pour ce faire, les félins sont donc prêts à tout, comme en témoigne cette vidéo…

En découlent des comportements symptomatiques qui peuvent, à la longue, rendre fou. Pour bien faire comprendre à son maître qu’il n’est pas seul, le félin peut notamment escalader en catastrophe le bureau de son maître, s’accaparer son siège, tapoter son clavier d’ordinateur, mordre sa souris ou encore la faire tomber inlassablement. Autant de péripéties qui réduisent petit à petit à néant toute tentative de productivité… Résultat, le chat pourrait bien s’avérer le facteur ultime de procrastination.

Sources : cole&marmalade