Microsoft va proposer un pack Xbox One sans Kinect

Article mis à jour le 

Dans un message publié sur son site officiel, le directeur de la division Xbox de Microsoft Phil Spencer a annoncé qu’il serait désormais possible d’acheter sa dernière console, la Xbox One, au prix de 399€, mais sans que Kinect ne soit inclus.

Alors que Microsoft n’envisageait d’abord pas de vendre sa nouvelle Xbox One sans Kinect, la firme de Redmond a décidé de changer de cap ce mercredi 14 mai. En effet, un communiqué publié sur le site officiel Xbox indique que la Xbox One serait désormais disponible à la vente sans Kinect, pour un prix ramené à 400€, soit la même chose que pour sa concurrente la PS4.

Des jeux gratuits et des promotions à venir

En plus de proposer sa console sans Kinect, Microsoft a décidé de la rendre toujours plus attractive en y incluant son programme "Games with Gold", jusqu’à présent restreint à la Xbox 360. Désormais, les utilisateurs de Xbox One pourront profiter de deux jeux à télécharger gratuitement chaque mois, en commençant par Max: The Curse of Brotherhood et Halo: Spartan Assault dès le mois de juin.

A cela s’ajoutera le programme "Deals With Gold", qui offrira dès le mois prochain des réductions significatives sur certains jeux de la console. Ainsi, ce sont des jeux comme Forza Motorsport 5, Ryse: Son of Rome ou encore Dead Rising 3 qui pourront bénéficier de réductions allant jusqu’à 75% du prix affiché sur le Marché Xbox Live.

Enfin, les utilisateurs de la Xbox One n’auront plus besoin d’être abonnés au Xbox Live pour profiter de services comme Youtube ou Netflix, qui doit bientôt arriver en France.

D’autres annonces de la part de Microsoft devraient avoir lieu lors du salon E3, qui se déroulera à Los Angeles du 10 au 12 juin. D’autres acteurs du jeu vidéo, comme Sony et Nintendo, y seront également présents.

Sources : Xbox News, E3Expo, Pratique.fr