Comment savoir si il (ou elle) est sérieux(se)

Est-il/elle sérieux(se) ?
Est-il/elle sérieux(se) ?
Vous avez des doutes sur ses intentions? Etudiez son passé, observez ses attitudes et donnez plus d'importance aux actes qu'aux mots. Vous serez rapidement fixé(e) sur le sérieux de son engagement.


Essayez d’en savoir plus sur son passé sentimental

Est-il plutôt un prédateur nocturne ou bien un romantique invétéré ?

Accumule-t-elle les copains ou bien n'a-t-elle eu que des relations sérieuses ?

Essayez de le/la faire parler de son passé. Ou mieux encore, discutez-en discrètement avec des gens de son entourage dont vous aurez la confiance.

Observez son attitude

Fiez-vous à votre instinct pour juger de son attitude. S'il fuit votre regard lorsque vous lui posez une question sérieuse, si elle reste vague sur le futur, ou si vous sentez qu'il/elle ne parvient pas à s'engager sur un projet qui l'implique au-delà de la semaine prochaine... Quoi qu'il en soit si vous plaisez à l'autre, vous le saurez rapidement, il y a des signes qui ne trompent pas !

Soyez prudent(e) ! Il est fort possible qu'il/elle ne cherche qu'à passer du bon temps sans aucune autre forme d'engagement dans le temps.

Au-delà des mots, cherchez les actes

Ne vous fiez pas à ce qu'il/elle vous dit, mais plutôt à ce qu'il/elle fait. Quelques belles paroles enrobées n'ont jamais eu la valeur d'actes d'amour.

Soyez attentif(ve) aux promesses qu'il/elle vous fait et surtout à leur degré de concrétisation.

C'est un excellent baromètre pour déterminer le sérieux avec lequel il/elle s'investit dans la relation.

Ne soyez pas obsédé(e) par une relation "sérieuse"

Les plus belles histoires d'amour ont souvent commencé de la forme la plus légère et volage qu'il soit. C'est avec le temps qu'une relation se construit et prend une direction.

N'exigez pas au bout de deux semaines qu'il accepte de vous faire un enfant ou qu'elle vous présente ses parents.

Si vous lui mettez inconsciemment la pression pour qu'il/elle se détermine rapidement sur le sérieux de son engagement, vous risquez de l'effrayer, donc de le/la perdre.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".