Comment repérer les séducteurs professionnels ?

Par : Caroline Boithiot - fiche pratique
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |

Pour compléter votre lecture :

  • Tous nos articles sur les séducteurs
seducteur professionnel

Comment repérer les séducteurs professionnels

Le séducteur professionnel est une espèce très répandue. Il adopte certaines attitudes et manque généralement de spontanéité. Sa façon de parler, ses répliques sont aussi repérables. Sachez le reconnaitre pour mieux l'éviter.


Le B.A. BA du séducteur professionnel

Un séducteur professionnel, communément appelé « tombeur », est généralement doté de qualités physiques avantageuses et en a conscience. Du coup, il les exploite à outrance.

S'il vous montre son sourire d'acier entre chaque phrase ou qu'il vous fixe avec ses yeux verts sans jamais baisser le regard lorsque vous lui parlez, raisonnez-vous et ne vous attachez pas car il y a de forte chance que ce soit un plan loose !

Vous pouvez profiter du joli moment qui s'offre à vous, mais sans faire de plans sur la comète, car personne ne souhaite être une croix sur un tableau de chasse.

Ses mots de séducteur professionnel

Un séducteur est un stratège manipulateur. Il connaît les mots qui touchent. S'il vous dit « je ne crois pas au coup de foudre, mais je crois bien que je suis en train de tomber amoureux », ravalez votre salive, reprenez votre respiration et... passez votre chemin. Ces formules toutes faites et ces clichés sont typiques du Don Juan de pacotille.

Autre caractéristique typique du tombeur, il parle beaucoup... de lui. Malgré les apparences, le séducteur manque cruellement de confiance en lui. Du coup, il cherche en permanence à se valoriser aux yeux des autres. Il fera parfois semblant de vous écouter car il sait que les femmes sont sensibles aux hommes qui les écoutent. Mais cela ne sera qu'une impression. Il se remettra au centre de la conversation dès que s'en présentera l'opportunité. Autant de signes qui vous montreront qu'il n'est pas sérieux.

Son look de don juan

Le Don Juan a un look soigneusement étudié. Rien n'est laissé au hasard. Cette petite mèche qui retombe sur ses yeux, sa chemise qui sort négligemment de son jean, tout est savamment pensé et calculé pour que vous tombiez plus facilement dans ses filets.

Et si vous vous écoutiez ? Vous flairez toutes, le séducteur professionnel mais vous préférez croire au prince charmant. Fiez-vous à votre instinct : si celui-ci vous conseille de prendre de la distance, faites-le.


Logement, famille, travail...

Un expert vous répond

Contacter un expert

x
 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu