Pour assister à une garden-party, quelle tenue choisir ?

Tenue de garden party
Tenue de garden party
La garden-party est le rendez-vous immanquable pour voir et se faire voir. Bien choisir sa tenue est donc essentiel : chaussures, sac, accessoires… Pour ne pas faire d’impair coté look, on vous aide à créer un ensemble chic et tendance tout en ayant l’air décontractée.


Comment être chic et décontractée à la fois ?

La difficulté majeure des garden-parties est de trouver une tenue simple et élégante, d’avoir bien réfléchi à son look sans en avoir l’air. Vous choisirez un maquillage discret tout en soignant votre teint pour faire honneur à la fraîcheur de ces événements.

La tenue plébiscitée en garden-parties est assez simple : une robe, un accessoire et des chaussures à talons. Côté matière, privilégiez les robes en lin et les robes en dentelle, légères et féminines. Pour les couleurs, le pastel ou les imprimés discrets sont un bon choix. La robe patineuse rose que vous pouvez porter avec de jolis bracelets en perles et des chaussures roses est une tenue idéale.

Une autre manière de faire décontractée tout en étant très élégante est d’opter pour une tenue en plusieurs éléments. Si vous voulez rester dans les robes, prenez-en une 2 en 1. Sinon, vous pouvez porter un slim taille haute blanc avec une chemise abricot, des sandales festonnées et un blouson court imprimé. L’idée est de rester dans des tons clairs et d’ajouter des couleurs par touche. 

À chaque moment de la journée sa tenue

Une garden-party peut se dérouler à toute heure de la journée mais vous n’irez pas vêtue de la même manière si elle déroule le matin, l’après-midi ou le soir. Plus il est tard et plus vous pourrez vous permettre d’être sexy ; le matin, le combishort et les sandales plates vous iront très bien ! Mais vous pouvez également enfiler une jupe blanche en dentelle et un haut sans manche. L’idée est d’arriver fraîche et « naturelle », comme si vous tombiez du lit alors que vous avez passé des heures à vous préparer.

Le midi et l’après-midi, vous pouvez porter la même tenue que le matin mais prenez en compte qu’il fera sûrement très chaud, surtout si vous êtes debout en plein soleil. N’oubliez donc pas votre chapeau et vos lunettes de soleil : pour vous protéger mais aussi pour flâner avec style ! Une robe fluide et sans manche dans laquelle vous ressentirez moins la chaleur si l’ombre venait à manquer sera une option judicieuse. Pour les chaussures, craquez pour des sandales à talons qui aéreront vos pieds et seront de la même couleur que votre robe.

Le soir, continuez à jouer le jeu de la garden-party en évitant les robes noires. Essayez d’être chic autrement, en feignant de ne pas le faire exprès. Par exemple, une robe marron dos nus vous ira à merveille !

Comment adapter sa tenue selon la garden party ?

Votre tenue doit aussi dépendre de l’endroit dans lequel se déroule la fête et surtout de qui vous invite. Si vous cherchez une tenue de cocktail, vous ne vous tromperez jamais avec une robe à pois en maille ou avec une robe longue que vous porterez avec des talons compensés (pour ne pas vous enfoncer dans l’herbe !) et une ceinture. Et s’il y a une piscine dans le jardin de votre hôte alors prévoyez un maillot de bain !

Pour assister à une soirée huppée ou un apéritif dînatoire mondain en plein air, choisissez une robe courte stretch ou une robe asymétrique dont la coupe fera des envieuses ! L’accessoire indispensable pour une tenue chic et glamour : la petite pochette.