Recette des brochettes de rognons aux herbes

  • Nb de personnes : 4

Ingrédients : ail, champignon, oignon, poivron, tomate

Brochettes de rognons aux herbes
Brochettes de rognons aux herbes
Ce plat minutieux demande un sens du détail certain mais saura vous ravir lors de dîners en tous genres. Vous pourrez bien-sûr préférer les cuire au barbecue.


étape 1

Préparez les rognons (de veau par exemple), ôtez la membrane qui les entoure, coupez-les en deux, dénervez et enlevez la partie blanchâtre de l'intérieur. Salez et poivrez.

étape 2

Lavez les champignons et ne conservez que les chapeaux. Séchez-les sur du papier absorbant.

étape 3

Pelez les oignons et coupez-les en deux par le milieu. Lavez les tomates, essuyez-les et coupez-les en deux. Lavez les poivrons, coupez-les en deux dans le sens de la longueur, débarrassez-les de la queue et des pépins. Coupez-les en gros carrés.

étape 4

Versez 2 cuillerées à soupe d'huile dans une terrine, ajoutez la gousse d'ail pilée, le paprika, émiettez un peu de thym et de laurier.

étape 5

Mettez la viande et les légumes dans cette préparation, remuez délicatement le tout pour que ces ingrédients s'imprègnent légèrement d'huile et des aromates.

étape 6

Piquez sur 4 brochettes, en alternant, les morceaux de rognons et les légumes. Placez ces brochettes sur une grille du four, et mettez au gril 12 minutes environ en retournant.

étape 7

Servez immédiatement avec un peu de riz blanc.