Comment survivre à un amour de vacances ?

Survivre à un amour de vacances
Survivre à un amour de vacances
Votre amour de vacances n'est pas revenu avec vous dans vos valises. Voici quelques conseils pour reprendre votre vie de tous les jours, surmonter la nostalgie, et profiter de ce que vous avez vécu pour prendre un nouveau départ.


Bienvenue à la maison

Le caractère intense et si particulier de cette relation va de pair avec son côté éphémère. L'amour de vacances est un petit nuage sur lequel monter, une bouffée d'oxygène vécue sans complexe ni projet, qui sert à se remplir les poumons avant de recommencer l'année. Il faut accepter l'idée que l'amour de vacances naît dans une situation extraordinaire.

À la recherche du grand amour ?

Peut-être que cet amour inachevé vous indique que vous avez une forte envie d'une relation stable. Ne cherchez donc pas des amours impossibles ! Il faut que vous soyez sur le qui-vive, une nouvelle opportunité plus réalisable est peut-être à portée de main !

Sortez de votre cocon

Ne vous enfermez pas dans la mélancolie, arrêtez d'idéaliser une relation qui n'aurait sans doute pas survécu au quotidien. Vous pouvez faire un petit deuil, mais n'oubliez pas que la vie continue ! Divertissez-vous, remplissez votre emploi du temps d'activités, et lancez-vous de nouveaux défis.

Apprenez de cette expérience

Il est bon de se remémorer les meilleurs côtés de cette relation fugace pour savoir ce qui vous faisait autant de bien. Cela vous permettra de mieux savoir ce que vous cherchez chez l'autre.

À vos valises !

Qu'y a-t-il de mieux au monde que de partir en vacances ? S'il vous reste encore quelques jours de libres cette année, planifiez une petite escapade, choisissez une nouvelle destination et vivez une autre expérience qui vous ôtera de la bouche le goût amer des adieux.