Quand officialiser une relation ?


Quand présenter ses nouvelles rencontres à ses amis
Quand présenter ses nouvelles rencontres à ses amis

Si vous êtes sûr(e) de vos sentiments et que vous voyez que votre amour et vos amis envie de se connaître, n'hésitez plus !



Les pour

Si vous vous rendez compte que votre moitié et vos amis ont de nombreux points communs, pratiquent les mêmes sports ou exercent des professions similaires, il est fort probable que la conversation soit garantie.

Si vous sentez que votre couple est de plus en plus lié, le/la présenter à vos amis est peut-être un pas qu'il faut franchir pour renforcer votre relation.

Si vous êtes entouré(e) de personnes qui n'éprouvent aucune difficulté à s'adapter aux autres, il n'y a pas lieu de vous inquiéter. Peut-être qu'ils ne s'entendront pas dès le premier jour mais avec le temps ils apprendront à accepter leurs différences.

Si vos amis et votre petit(e)-ami(e) sont du même quartier ou partagent les mêmes activités, il est sans doute préférable de les présenter. De cette façon vous éviterez des rumeurs inutiles ou des malentendus qui pourraient vous causer du tort.

Ils meurent d'envie de le/la rencontrer ? Faites-leur ce plaisir ! Cela ne sert à rien de faire durer le suspens. Au contraire, vous créez plus d'expectatives qu'il n'en faut.
Faites en sorte que la présentation ait lieu de manière informelle et naturelle pour que vous soyez tous décontractés et que tout se passe pour le mieux.

Les contre

S'il s'agit d'une relation passagère ou que vous n'êtes pas vraiment sûr(e) de vos sentiments.

Vos amis sont encore très attachés à votre ex ? Vous risqueriez de mettre votre nouvelle rencontre dans une situation inconfortable où il/elle serait la cible de toutes les comparaisons. Si vous venez de rompre, mieux vaut laisser couler un peu d'eau sous les ponts.

Si vos amis ont des caractères forts, prenez plutôt votre temps et préparez-le/la à la rencontre.