Massage Amma sur chaise

Massage Amma
Massage Amma
Généralement pratiqué sur une chaise de massage, le massage Amma permet de chasser les tensions en 15 minutes chrono. Vous êtes stressé ? Fatigué ? Découvrez donc cette technique peu connue mais diablement efficace !  


D'ou vient le massage Amma ?

Le massage Amma est d’origine japonaise. Il fut pendant longtemps la seule technique de massage reconnue dans le pays. Cette méthode, qui signifie "calme par le toucher", utilise plusieurs techniques d’acupression telles que l’acupuncture ou encore le shiatsu.

Il fait également appel à certains principes de la médecine chinoise, pour rééquilibrer les flux d’énergie Yin et Yang dans le corps. A l’origine, ce massage basé sur le toucher était enseigné aux aveugles. Aujourd’hui, de nombreux praticiens à travers le monde enseignent et pratiquent le massage Amma.

Quels sont les bienfaits du massage Amma ?

Réputé pour venir à bout de nombreux troubles physiques et psychiques, le massage Amma est avant tout un massage relaxant, qui procure bien-être et sensation de vitalité.  Grâce à la stimulation de quelques 3000 points différents, situés le long des méridiens, des articulations et des muscles, le massage Amma est parfait pour se détendre. Il permet en outre d’éliminer les blocages énergétiques et d’ajuster les flux d’énergies dans le corps afin de recréer l’équilibre. Ses effets sont immédiats.

D’une manière générale, il est recommandé en cas de :

  • fatigue ;
  • manque d’énergie ;
  • tensions,
  • stress ;
  • baisse de la performance ou de la vigilance.

Comment se pratique le massage Amma ?

Le massage Amma se pratique le plus souvent assis, sur une chaise ergonomique mais on peut également être allongé sur une table de massage. Contrairement aux massages aux pierres chaudes, cette technique de relaxation se fait à travers les vêtements, elle ne nécessite donc pas d'huile de massage. Il vous suffit simplement de vous vêtir d’une tenue souple et confortable.

Durant toute la séance, le praticien effectue un grand nombre de pressions à plusieurs endroits du corps correspondant notamment aux méridiens d’acupuncture. Les mouvements sont variés et s’appuient systématiquement sur ces points localisés. Il effectue également un enchaînement précis de percussions, d’étirements, de balayages et d’autres mouvements visant à détendre les épaules, le dos, le cou, la tête, les bras et les mains.

A noter : une séance de massage Amma est assez courte, elle dure entre 15 et 30 minutes. Profitez-en donc pour vous accorder une séance chaque semaine.