Se mettre au sport à 60 ans


Vieillir ne veut pas forcément dire être inactif, il est d'ailleurs recommandé de pratiquer une activité physique régulière ; peu importe l'âge que l'on a. Toutefois, quelques précautions sont à prendre lorsqu'on est sénior. Découvrez le bienfait du sport chez les séniors mais aussi quelques recommandations dans notre dossier.


Se mettre au sport à 60 ans / iStok.com - FatCamera
Se mettre au sport à 60 ans / iStok.com - FatCamera

A 60 ans, le sport ne s'envisage pas de la même manière qu'à 20, surtout si l'on a cessé toute activité pendant longtemps. Il faut être plus prudent face aux risques cardio-vasculaires et donc choisir un sport en fonction de son état de santé.

Souvent touchés par l'arthrose, il est conseillé aux seniors de pratiquer un sport qui va assouplir leurs articulations, comme le yoga, la gymnastique ou la natation.

Si vous ne souhaitez pas faire du sport à proprement parlé ou de la relaxation, prendre des cours de danse régulièrement peut être une bonne alternative ; dans la mesure où vous pratiquez une activité physique de manière ludique.

Dans tous les cas, si vous n'avez pas pratiqué d'activité physique depuis longtemps, consultez votre médecin avant de vous y remettre.

Les articles du dossier : Se mettre au sport à 60 ans

Cet article a recueilli 3 avis.34% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".