Prénom Ahmed : histoire, fête, popularité, personnalité…

Photo d'Ahmed
Photo d'Ahmed
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Ahmed ? Voici l'étymologie, la signification et les célébrités portant ce prénom…


Fiche d’identité du prénom Ahmed

Origines du prénom Ahmed

  • Étymologie et signification : ce prénom vient du terme arabe « hammad » qui a le sens de « rendre grâce » ou de « digne d’éloges » selon les versions.
  • Histoire : Ahmed est un prénom très ancien qui a toujours été apprécié par les familles. Il est très présent dans les pays d'Afrique du Nord mais a attendu les années 1960 pour s'imposer sur le territoire français. 

Caractère du prénom Ahmed

  • Personnalité réputés pour être des personnes relativement méfiantes, ils ne se livrent pas facilement et observent beaucoup leurs semblables avant d'entamer la moindre relation avec eux. Ce trait de caractère ne joue pas vraiment en leur faveur car ils passent souvent pour des êtres hautains et froids que rien ni personne ne peut atteindre. Ils ne sont généralement pas très spontanés : ils aiment réfléchir et analyser avant d’agir. Dans leurs relations amicales et amoureuses, ils recherchent avant tout la stabilité et le sérieux. Les personnes droites et authentiques trouveront grâce à leurs yeux.
  • Célébrités portant le prénom Ahmed : parmi les personnalités, on peut citer l’humoriste Ahmed Sylla et le théologien musulman Ahmed Deedat.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.