Diego : tout savoir sur le prénom Diego

Photo de Diego
Photo de Diego
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Diego ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Diego, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Diego

Origines du prénom Diego

  • Étymologie et signification de Diego : le prénom Diego vient du terme grec "didaskein" ou du terme latin "didacus" qui signifient "enseigner".
  • Histoire du prénom Diego : contre toute attente, le prénom Diego serait une variante espagnole du prénom Jacques. S'il a forcément connu le succès dans les pays hispaniques, Diego est resté très discret en France jusqu'au milieu des années 90. Depuis, ce prénom espagnol  connait un certain succès. 

Caractère du prénom Diego

  • Personnalité des Diego : les hommes qui portent le prénom Diego sont généralement assez émotifs. S'ils ont du mal à contenir leurs émotions et leurs sentiments, ils sont également très intuitifs. Leur personnalité est assez changeante. Parfois, ils peuvent sembler égocentriques, solitaires et introvertis. Selon les contextes, ils pourront également être plus sociables et plus extravertis. Quoiqu'il en soit, ils resteront toujours attirés par la solitude qui leur permet de réfléchir et de faire le point sur leur existence. Enfin, on peut noter que les Diego sont également de grands ambitieux. Ils sont généralement pleins de projets et aiment être admirés pour leurs exploits et leur réussite.
  • Célébrités portant le prénom Diego : parmi les personnalités qui portent le prénom Diego, on peut citer les footballeurs Diego López et Diego Forlán.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.