Prénom Noah : histoire, fête, personnalité…

Photo de Noah
Photo de Noah
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Noah ? Voici l'étymologie, la signification du prénom Noah, les célébrités portant ce prénom…


Fiche d’identité du prénom Noah

Origines du prénom Noah

  • Étymologie et signification de Noah : ce prénom vient de l’hébreu « noah » qui signifie « repos » ou « apaisé » selon les traductions.
  • Histoire du prénom Noah : s’il est apparu dans les années 70, le prénom Noah est loin d’avoir connu un succès immédiat. En effet, il faut attendre le début des années 2000 pour qu’il commence à se faire remarquer auprès des jeunes parents. Depuis, ces derniers le plébiscitent énormément et ont fait de ce prénom hébreu, un prénom populaire. 

Caractère du prénom Noah

  • Personnalité des Noah : les hommes qui portent le prénom Noah sont connus pour leur bon caractère. Très sympathiques et surtout, très sociables, ils s’adaptent facilement aux différents environnements. Ouverts et curieux, ces aventuriers aiment partir à la découverte de nouveaux horizons. Ces traits de caractère leur donneront le goût des voyages lointains. S’ils ne sont pas toujours fidèles en amour, ils sont particulièrement affectueux et compréhensifs. Dociles, ils se plieront au bon vouloir de l’être aimé. Malheureusement, les Noah auront tendance à se disperser. Poussés par des vents contraires et ayant horreur des contraintes et de la routine, ils auront tendance à vivre sans attaches.
  • Célébrités portant le prénom Noah : parmi les célébrités qui portent ce prénom hébreu, on peut citer les acteurs américains Noah Wyle et Noah Hathaway.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.