Temps de réalisation : 2 jours


Fiches Bricolage et Décoration réalisées en 2 jours : Toutes les fiches conseils.

  • Pose d'un faux plafond
    0

    Pose d'un faux plafond

    Poser un faux plafond est difficile mais réalisable par un bricoleur un peu expérimenté. Après avoir mesuré votre pièce vous devrez :fixer une ossature métallique ;poser les plaques de plâtre sur l'ossature ;finir par l'enduit.

  • Poser du lambris
    0

    Poser du lambris

    Poser du lambris n'est pas difficile. Le plus dur est d'estimer, mesurer et calculer vos besoins en matériaux. Cela demande un peu de rigueur dans les mesures et la pose des tasseaux. Le clippage ou clouage du lambris est comme un jeu d'emboîtement...

  • Poser un plafond tendu
    0

    Poser un plafond tendu

    Pour embellir vos plafonds et avoir une décoration de votre intérieur totalement personnalisée, poser un plafond tendu est une excellente solution. Finies les peintures écaillées, les dégradations dans le temps. La pose est facilitée par certains fabricants par la création de systèmes à clipser.

  • Poser du parquet flottant
    1

    Pose de parquet flottant

    La pose de parquet flottant est assez simple. Ce pas à pas vous permet de le réussir: sur quel sol poser un parquet, dans quel sens orienter les lames, comment découper une lame, les coller...

  • Pose de parquet massif
    0

    Pose de parquet massif

    La pose de parquet massif est un peu délicate. Suivez les indications de ce pas à pas et faites preuve d'un peu de minutie. Pour le choix de votre bois, n'hésitez pas à demander l'avis de votre fournisseur.

  • Poser des tomettes au sol
    0

    Poser des tomettes de sol

    Ce carrelage en terre cuite est un matériau rustique qui donne du caractère à une pièce. La pose de tomettes en intérieur, scellée sur chape, exige de la rigueur. Pour bien poser des tomettes, il faut :trouver les tomettes ;préparer le sol ;poser des tomettes en commençant par le centre ;effectuer les joints.

  • Installation d'une cheminée
    0

    Installation d'une cheminée

    Monter une cheminée centrale à foyer ouvert en kit est à la portée de tous. Respectez des consignes de bon sens et de sécurité. Faites-vous aider. En suivant ce pas à pas vous saurez comment installer une cheminée seul (ou avec l'aide d'amis) lorsque l'on a déjà un conduit et de l'espace.

  • Installer un système de chauffage climatisation
    0

    Installer un système de chauffage climatisation

    Poser une climatisation réversible veut dire installer de chaque côté d'un mur donnant sur l'extérieur une unité intérieure et une extérieure. Elles sont raccordées par une liaison souple à travers le mur qui assure les échanges d'air. Une installation pas très compliquée à installer.

  • Construire une véranda
    0

    Construire une véranda

    Nouvelle pièce à vivre très conviviale, la véranda peut être en PVC, aluminium, acier ou bois. Il faut être deux au minimum pour construire une véranda. Avant de commencer la construction, renseignez-vous sur les obligations légales. Et choisissez bien son emplacement !

  • Construire une serre de jardin
    0

    Construire une serre de jardin

    Construire une serre de jardin est assez facile. Il suffit de la monter sur des plots en ciments qui la stabilisent et de bien respecter le plan de montage du fabricant. Pensez à l'exposition de votre serre. L'idéal pour les plantes est un ensoleillement maximal : le grand côté plein sud.

  • Construire une terrasse en bois
    0

    Construire une terrasse en bois

    Pour construire sa terrasse en bois, il faut :préparer le terrain ;fixer les poutres et les solives ;clouer les planches ;apposer un produit pour protéger le bois.

  • Construire une mezzanine ou un lit-mezzanine
    0

    Construire une mezzanine ou un lit-mezzanine

    Construire une mezzanine soi-même est un peu difficile, mais le résultat est bluffant ! Vous devez suivre les étapes suivantes:
    - découpe des éléments ;
    - montage de la structure ;
    - fabrication de l'escalier ;
    - assemblage ;
    - finitions.

  • Décaper une porte en bois
    0

    Décaper une porte en bois

    La rénovation d'une porte en bois n'est pas difficile, mais c'est assez long. Ce pas à pas vous permet d'apprendre comment décaper une porte, la poncer, la réparer, puis appliquer un produit de finition. Le temps de travail est singulièrement rallongé si la porte comporte des moulures.

  • Installer des volets battants
    1

    Installer des volets battants

    Pour installer des volets battants, prenez très précisément vos mesures. Les volets battants en PVC, en aluminium exigent une rigueur dans la prise des cotes : vous ne pouvez absolument pas ajuster leur taille à l'encadrement. Ensuite posez paumelles et volets puis les butées et arrêts marseillais.

  • Construire un muret en brique pleine
    0

    Construire un muret 

    Matériau naturel, la brique est idéale pour la construction d'un muret de jardin ou d'un mur séparatif entre deux propriétés.

  • Construction d'un abri de jardin
    2

    Construire un abri de jardin

    Construire son abri de jardin en bois, métal ou en PVC est à la portée de tous. Prenez votre temps : réaliser une dalle avant la construction d'un abri de jardin. Soyez rigoureux dans l'alignement et l'aplomb des différents panneaux.