Vive le printemps !

Publié le 

Vive le printemps ! / iStock.com - virtustudio
Vive le printemps ! / iStock.com - virtustudio

Dites adieu à la grisaille et au froid, le printemps est de retour ! Les journées se rallongent, le soleil pointe le bout de son nez, les températures sont douces et la bonne humeur est au rendez-vous. Le printemps, c'est la saison idéale pour s'occuper de son jardin, faire un bon coup de nettoyage, renouveler sa décoration et sortir profiter des beaux jours. Pour profiter du printemps comme il se doit, découvrez notre dossier.



Les articles du dossier : Vive le printemps !

  • Quelles sont les plantes aromatiques à planter au printemps ? / iStock.com - SilviaJansen
    0

    C’est le printemps ! Et qui dit printemps, dit retour au potager. Si vous aimez les plantes aromatiques, voici celles qui sont à planter à la belle saison.

  • 4 travaux à réaliser pour préparer son jardin pour le printemps / iStock.com - ljubaphoto
    3

    Des bourgeons dans les arbres, quelques fleurs qui apparaissent dans les arbustes et arbrisseaux... Aucun doute possible, le retour du printemps approche. Vous avez un jardin ? L’heure est alors au nettoyage de ce dernier. Suivez le guide !

  • Planter des fleurs au printemps pour des bouquets toute l'année / iStock.com - loops7
    1

    Le printemps est la période idéale pour planter les jeunes pousses et obtenir des fleurs tout au long de l’année. Pour découvrir les joies de la cueillette en famille et avoir de jolis bouquets dans son intérieur, vous pouvez faire pousser chez vous des fleurs à couper. Focus sur le coin et les conseils dédiés à ces végétaux.

  • Les fleurs à planter au printemps / iStock.com - LianeM
    6

    Le printemps est une période propice aux plantations et à l'entretien de son jardin. Annuelles ou vivaces, pour avoir de beaux massifs, vous avez le choix entre de multiples variétés.

  • Préparer son balcon au printemps / iStock.com - Rrrainbow
    1

    Un coin de verdure est toujours un atout, surtout à l'arrivée des beaux jours. Si vous avez la chance de disposer d'un balcon, vous pouvez commencer à y travailler dés la fin de l'hiver pour obtenir de belles plantations dans quelques semaines.

  • Que planter au printemps dans le potager ? / iStock.com - Amenic181
    3

    Bien qu'un potager réclame des soins permanents, le printemps est une période particulièrement intense pour les jardiniers. En effet, carottes, radis, épinards et tomates ne s'obtiennent pas sans préparatifs. Il est donc temps de s'y mettre !

  • Le calendrier de printemps du jardin/ iStock.com - Sampsyseeds
    3

    Le retour des beaux jours signe la reprise des activités au jardin. Binage, taille et semis... Il est tant de reprendre ses outils et de se mettre au travail !

  • Adopter une déco de printemps / iStock - Liliboas
    2

    Le retour de la lumière et des beaux jours invite à renouveler la décoration de sa maison : introduire des couleurs gaies, alléger les voilages, échanger les couvertures et les lainages contre des textiles plus frais. Le point sur une déco de saison.

  • Le printemps, source de bienfaits / iStock.com - Diego Cervo
    1

    Les jours qui rallongent, les températures qui grimpent, les fleurs qui apparaissent... Le printemps signe son grand retour pour le plus grand bien de notre moral et de notre santé.

  • 1

    Évidemment, à l'heure où le Nord de la France vient à peine de perdre son manteau neigeux et ressemble encore à un énorme glaçon, le printemps semble encore loin. Et pourtant, comme chaque année, il est temps de songer à ordonner son habitat et à réaliser un grand ménage pour l'occasion. Pour vous donner un peu de courage, voici quelques conseils et sites internet indispensables.

  • Le grand ménage de printemps : facile !
    2

    Le printemps est là, il est temps de procéder au grand nettoyage de la maison. Pensez à tout nettoyer à fond, y compris les recoins cachés. Voici les règles d'or du grand nettoyage de printemps :

  • 1

    C'est officiel, vous pouvez sortir bottes, pelles, chapeau de paille et bulbes, car le printemps est arrivé. La date officielle varie, et beaucoup pensent que les changements de saison s'effectuent forcément le 21 du mois. Or le printemps n'est pas une date, c'est un moment, pour être plus précis, c'est une position physique, qui se traduit par soleil, lumière et bourgeons.

  • Le beau château de Carcassonne
    2

    Les vacances de printemps approchent à grands pas et vous souhaitez un peu de dépaysement sans pour autant partir trop loin ? Le Moyen-âge, période marquante de l’Histoire, a laissé son empreinte dans de nombreux petits villages d’Europe. Ces cités médiévales renferment des bâtiments à l’architecture ancienne qui attirent de plus en plus de visiteurs locaux ou étrangers.

  • Vendredi lecture : fêtez le retour du printemps en livres./ iStock.com - hobo_018
    3

    Après ces longs mois d’hiver, enfin, le printemps est de retour ! Les journées rallongent, les oiseaux gazouillent allégrement tandis que le soleil réchauffe l’atmosphère. La lumière a un effet particulièrement stimulant et redonne le sourire. C’est la saison du renouveau et donc la période idéale pour sortir de sa zone de confort, oublier sa routine, et pourquoi pas, chercher des moyens d’être plus épanouis ? Notre sélection de livres audio vous présente différentes techniques qui vous permettront de voir la vie autrement.

  • 2

    Le printemps est arrivé : c’est donc le moment de laisser derrière soi les aliments d’hiver et de déguster quelques produits printaniers. Voici 5 idées de recettes pour profiter de la saison.

Cet article a recueilli 6 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".