Un appareil connecté capable de transformer l’eau en vin

Article mis à jour le 

Deux vétérans de l’industrie du vin ont mis au point une machine capable de transformer l’eau en vin.

Les technophiles amateurs de vin peuvent se réjouir : un appareil capable de transformer l’eau en vin pourrait bientôt voir le jour. Kevin Boyer et Philip James, vétérans de l’industrie du vin, ont voulu reproduire l’un des miracles bibliques à l’aide de la technologie. Le résultat se nomme "The Miracle Machine". Il s'agit d'un appareil connecté destiné aux cuisines.

Un miracle technologique

L’appareil, qui sera vendu 499 dollars, fonctionne en parallèle d'une application iPhone. En trois jours, l’utilisateur peut créer son propre vin pour un prix largement inférieur à ceux pratiqués en magasins. Pour obtenir un grand cru "maison", selon les inventeurs du dispositif, un certain nombre d'étapes doivent être respectées :

-          choisir une recette de vin sur l’application iPhone ;

-          acheter la levure, le concentré de raisin et les aromates sur le site The Miracle Machine ;

-          ajouter l’eau, la levure et le concentré, puis allumer la machine ;

-          laisser le breuvage fermenter, puis ajouter les aromates pour lui donner un gout de "vieux“ vin.

Au bout d’à peu près trois jours, l’utilisateur reçoit une alerte sur son smartphone pour l’avertir que son vin est prêt à être dégusté. Rien ne permet toutefois pour l'instant de garantir la qualité du résultat…

Le projet est actuellement à la recherche de fonds, et fera appel au financement participatif via Kickstarter pour réunir l’argent nécessaire à la production de l'appareil.

Sources : Huffington Post, The Miracle Machine.net