Grâce à cette invention, vous ne risquerez plus de vous faire voler votre smartphone sur la plage

Article mis à jour le 

Un pasteur américain vient d'imaginer un appareil de plage permettant de cacher votre smartphone, votre portefeuille ou tout autre effet personnel. Une bonne façon pour s'endormir paisiblement au soleil ou aller se baigner l'esprit tranquille.

Et si la fin du vice sur la plage ne tenait qu'à une vis ? Peut-être, si l'on en juge par l'invention mise au point récemment par un pasteur américain. Le principe du dispositif, baptisé Beach Vault : offrir une cachette à votre téléphone, portefeuille et autres clé de voiture pendant que vous faites trempette. Cette invention pas comme les autres, comme le met en évidence le Daily Mail, se présente sous la forme d'une boîte en forme de vis.

L'idée de Marcal DaCunha, l'auteur du projet, est simple : au lieu de dissimuler ses effets personnels sous une serviette, l'utilisateur doit les placer dans une boîte étanche en forme de vis à enfoncer dans le sable, en prenant garde de ne pas être vu. Une fois allongé sur celle-ci, il n'y a alors plus d'inquiétude à avoir quant à un éventuel vol.

À noter que cette boîte antivol, dernièrement présentée via une campagne de crowdfunding Kickstarter, devrait prochainement être vendue 22 euros. Rien ne dit en revanche si la serviette disposant d'une ouverture, également pensée par le pasteur de façon à accéder plus facilement à la boîte, fera elle aussi l'objet d'une commercialisation.

Sources : dailymail, 20minutes