Oxo, l’anti-rayure pour smartphones, est disponible

Article mis à jour le 

Un nouveau produit capable de protéger les écrans de smartphones et tablettes est désormais disponible en magasin.

Si votre film protecteur pour téléphone ne vous suffit plus, vous pouvez tester l’OXO Liquid Screen Protector. Il s’agit d’un liquide incolore à appliquer sur l’écran de votre tablette ou de votre smartphone pour le protéger totalement des rayures. Auparavant présent uniquement sur les salons high-tech, ce produit est désormais disponible pour le grand public sur des plateformes comme Amazon ou CdIscount.

Une protection nanotechnologique

D’après le fabricant d’Oxo, le produit se servirait de nanotechnologies pour agir, et serait simple d’utilisation. Il suffirait de nettoyer l’écran à l’aide de la lingette fournie, d’appliquer deux à quatre gouttes du produit (2 pour un smartphone, 4 pour une tablette), de le répandre avec la petite éponge fournie, puis de lustrer après une minute avec une minichiffonnette. Le tout à deux reprises.

Des résultats mitigés

D’après un test de 20 Minutes sur l’écran d’un iPhone, OXO Liquid Screen Protector est efficace : aucune rayure n’est apparue après avoir attaqué l’écran avec une clé. Le film appliqué par le liquide serait en outre invisible, et ne ferait pas perdre de réactivité à l’écran de l’appareil.

Toutefois, d’après le test du site Networkshare.fr, qui a appliqué le produit à l’arrière d’un iPhone – où l’effet est censé être le même –, la surface serait autant exposée aux rayures qu’avant, et le Liquid Screen Protector ne protègerait même pas aussi bien qu’un film protecteur.

Le liquide sera bientôt disponible au prix de 19,99€ sur Amazon et CdIscount, entre autres.

Sources : 20 Minutes, Networkshare.fr