La preuve que nos bureaux ont beaucoup changé, en l’espace de 35 ans…

Article mis à jour le 

Une table et un ordinateur, c’est aujourd’hui à peu près tout ce qui caractérise un bureau. On n’y pense pas, mais depuis 1980, les choses ont beaucoup changé…

Pour démontrer à quel point le look de notre bureau a évolué depuis 1980, des étudiants d’Harvard ont réalisé une vidéo (l'original est à consulter ici) mettant en perspective les changements d’apparence qui se sont opérés depuis cette date. Dorénavant, l’ordinateur est devenu le principal composant du bureau, au 21ème siècle. À mesure que les années passent, celui-ci a en effet incorporé la plupart des éléments de votre bureau. Des applications sont ainsi disponibles pour tout, du calendrier à la calculatrice sans oublier le téléphone ou encore le hang-out de Google. Résultat, la table de travail contient beaucoup moins de choses que par le passé…

La plupart d’entre nous ont laissé tomber le bloc-notes, le scotch ou les ciseaux, selon les étudiants américains. Interrogés par le site spécialisé Design Boom, ces derniers indiquent s’être demandés à quoi ressemblerait un bureau des années 80. S’il n’est pas évident d’observer le changement effectif d’une année sur l’autre, le fait de visionner la progression dans son ensemble permet de remarquer qu’un véritable bouleversement technologique a bien eu lieu…

Sources : bestreviews.com, designboom, i-lab.harvard, huffpost