Recette des crêpes aux pommes de Fouesnant

  • Nb de personnes : 6

Ingrédients : lait, pommes

Crêpes aux pommes de Fouesnant
Crêpes aux pommes de Fouesnant
Les Bretons peuvent être fiers, puisque c’est à eux que l’on doit cette recette de crêpes aux pommes de Fouesnant faites maison. Un dessert des plus simples qui vous ramènera en enfance. Kalon digor !


étape 1

Dans un saladier, préparez la pâte à crêpes en mélangeant la farine, les oeufs, 3 cuillerées à soupe de sucre en poudre. Ajoutez peu à peu le lait, puis une pincée de sel et une noix de beurre. Mélangez bien le tout, puis battez au fouet pour obtenir une pâte lisse et homogène. Laissez reposer I heure.

étape 2

Pendant ce temps, épluchez les pommes. Coupez-les en 4, ôtez les pépins, puis détaillez les quartiers en fines lamelles.

étape 3

Mettez 2 bonnes noix de beurre dans une casserole, faites-les fondre à feu doux, puis versez les lamelles de pommes dans le beurre chaud. Saupoudrez de 2 cuillerées à café de sucre. Faites rissoler quelques instants afin d'obtenir une marmelade.
Retirez la casserole du feu, ajoutez le chouchen, et laissez refroidir les pommes.

étape 4

Incorporez cette marmelade de fruits dans la pâte, après que celle-ci ait reposé, en mélangeant délicatement.

étape 5

Mettez une poêle sur feu vif, graissez-la légèrement au beurre et, à la louche, prélevez la quantité de pâte aux pommes suffisante pour faire une bonne crêpe. Empilez les crêpes cuites les unes sur les autres, en les saupoudrant à chaque fois d'un peu de sucre. Servez les crêpes chaudes ou tièdes.