Recette du gâteau de crêpes

  • Nb de personnes : 4

Ingrédients : lait, pommes

Gâteau de crêpes
Gâteau de crêpes
Pour impressionner vos amis avec de la pâte à crêpes, rien de plus facile. Le gâteau de crêpe est facile et rapide à faire. Bien-sûr, vous pourrez faire varier les accompagnements.


étape 1

Pelez les pommes, coupez-les en lamelles après avoir éliminé le centre, et faites-les cuire dans une casserole avec 75 g de sucre, une 1/2 gousse de vanille, une pointe de cannelle, afin d'obtenir une compote.

étape 2

Mettez 250 g de farine en fontaine dans une terrine, incorporez-y 3 oeufs, 1/2 cuillerée à café de sel et 25 g de sucre. Délayez peu à peu avec 1/2 litre de lait en travaillant au fouet.

étape 3

Faites fondre 25 g de beurre dans une poêle anti-adhésive, à feu moyen, et lorsque le beurre mousse, versez-le dans la pâte. Fouettez vivement, pour qu'il soit bien incorporé à la pâte.

étape 4

Confectionnez les crêpes une à une. Quelques secondes de cuisson de chaque côté suffisent. Maintenez les crêpes au chaud, dans un plat posé au dessus d'une casserole d'eau chaude.

étape 5

Lorsque les crêpes sont terminées, prenez un plat pouvant passer au four quelques instants, étalez une crêpe à plat, recouvrez-la d'une couche de compote, et répétez ainsi l'opération jusqu'à obtenir un gâteau de crêpes et compote en couches alternées.

étape 6

Passez le gâteau quelques instants dans le four chaud (environ 220°), découpez-le en parts et servez aussitôt.