Recette des darnes de colin grillées aux endives

  • Nb de personnes : 4
Darnes de colin grillées aux endives
Darnes de colin grillées aux endives
Un poisson à la marinade au citron délicatement grillé au four et ses endives croquantes, une recette bien alléchante !


étape 1

Placez les darnes de colin dans un plat creux et arrosez-les du jus des citrons et des 3 cuillerées à soupe d'huile. Ajoutez quelques brins de thym et une feuille de laurier brisée menu. Salez, poivrez. Laissez le poisson mariner 1 heure environ en retournant les tranches de temps en temps.

étape 2

Pendant ce temps, coupez les bouts de chaque endive, enlevez les feuilles flétries, et lavez-les. Plongez-les dans de l'eau bouillante salée, et laissez-les cuire environ 1/4 d'heure. Passé ce temps, sortez les endives de l'eau, égouttez-les, et réservez.

étape 3

Sortez les tranches de colin de la marinade, égouttez-les et disposez-les sur la grille de votre four. Allumez le gril et faites griller environ 5 minutes de chaque côté.

étape 4

Placez alors votre poisson dans un plat long allant au four, et entourez les darnes avec les endives fendues en deux, dans le sens de la longueur.

étape 5

Arrosez poisson et légumes avec la marinade au citron, et remettez à four chaud (environ 220°) quelques minutes. Avant de présenter le plat à table, ciselez sur les darnes, un peu de persil et d'estragon.