Recette de la dinde farcie aux marrons

  • Nb de personnes : 8

Ingrédients : dinde

Dinde farcie aux marrons
Dinde farcie aux marrons
Ce plat majoritairement à base de viandes en tous genres vous fera redécouvrir l’élégance de la dinde pour des fêtes tant familiales qu’entre amis ou collèges.


étape 1

Coupez le lard en très petits dés, hachez le foie de la dinde et mélangez intimement ces ingrédients avec la chair à saucisse et le veau haché. Salez, poivrez.

étape 2

Épluchez les marrons et faites-les cuire 1/2 heure dans 1 litre d'eau dans lequel vous aurez placé la tablette de concentré de volaille.

étape 3

Épluchez les échalotes, hachez-les finement et faites-les revenir légèrement dans un peu de beurre.

étape 4

Ajoutez au mélange de viandes les marrons écrasés, le hachis d'échalotes, la feuille de laurier brisée menu. Mouillez avec le cognac. Remuez bien le tout à la cuiller de bois pour obtenir un mélange bien homogène.

étape 5

Farcissez la dinde de cette préparation après avoir salé et poivré l'intérieur. Ficelez soigneusement la volaille afin de bien enfer¬mer la farce et mettez à four moyen environ 2 heures. Surveillez la cuisson qui doit être régulière mais pas trop forte. Si besoin est, entourez la dinde d'un papier sulfurisé bien beurré qui ralentira la coloration de la volaille.

Cet article a recueilli 0 avis. 0% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".