Recette de l'épaule d'agneau farcie

  • Nb de personnes : 6

Ingrédients : ail, carotte, champignon, jambon, oignon, tomate, vin blanc

L'épaule d'agneau farcie
L'épaule d'agneau farcie
Ceci n’est pas une farce, en suivant notre recette à la lettre vous saurez cuisiner en toute simplicité une épaule d’agneau farcie.


étape 1

Épluchez la carotte, l'oignon et l'ail. Lavez le bouquet de cerfeuil. Débarrassez les champignons de leur pied terreux, lavez- les et séchez-les.

étape 2

Hachez finement tous ces légumes ensemble avec le jambon.

étape 3

Plongez quelques instants la tomate dans l'eau bouillante, pelez-la, concassez-la grossièrement.

étape 4

Dans une casserole, faites chauffer 3 cuillerées d'huile et mettez à revenir la chair à saucisses 3 à 4 minutes. Puis ajoutez le jambon et les légumes hachés, mélangez bien et laissez cuire 5 minutes sur feu moyen.

étape 5

Versez alors la tomate concassée, salez, poivrez généreusement au moulin. Mouillez avec un peu de cognac et laissez réduire cette préparation quelques minutes, à découvert.

étape 6

Disposez l'épaule d'agneau à plat, sur un plan de travail, salez et poivrez la viande et déposez en son milieu la farce. Roulez l'épaule, ficelez-la.

étape 7

Dans une cocotte, faites chauffer 4 cuillerées à soupe d'huile et mettez-y l'épaule roulée à dorer sur toutes ses faces. Mouillez alors avec le vin blanc à couvert pendant l'heure.

étape 8

Dressez la viande sur un plat de service, accompagnée d'une garniture d'épinards en branches, présentez la sauce en saucière.