fonction publique


Vous avez besoin de plus d'informations sur le sujet fonction publique ? Nos experts ont sélectionné pour vous tous nos articles, fiches pratiques, fiches pas à pas et conseils sur le thème fonction publique dans un dossier spécial pour vous permettre de tout savoir sur la thématique fonction publique.

  • Le congé de formation professionnelle
    0

    Tout savoir sur le congé de formation professionnelle

    Les salariés de la fonction publique (étatique, territoriale ou hospitalière) peuvent invoquer leur droit au congé pour formation professionnelle. On vous explique ici comment procéder pour obtenir ce congé.

  • L'intéressement collectif dans la Fonction publique
    0

    L'intéressement collectif dans la fonction publique

    Une prime d’intéressement collectif pourra être versée aux agents de l’État à partir de 2013. Cette prime a été instituée par le décret du  29 août 2011.

  • Entrer dans la fonction publique sans passer le concours
    0

    Intégrer la fonction publique sans concours

    Le recrutement des fonctionnaires (d'État, territoriaux, hospitaliers) s'effectue normalement par concours de la fonction publique. Toutefois, un recrutement sans concours est possible.

  • Intégrer la fonction publique
    0

    Intégrer la fonction publique

    On parle communément de la fonction publique, mais en réalité il y a 3 fonctions publiques distinctes :la Fonction publique d'Etat ;la Fonction publique territoriale ;la Fonction publique hospitalière.S'ajoutent à ces 3 grandes fonctions publiques, la fonction publique de la Ville de Paris et la fonction publique européenne.

  • Les concours de la fonction publique
    0

    Concours de la fonction publique

    Le secteur public regroupe une très grande variété d’emplois et de carrières à travers des filières variées (techniques, administrative, médical... ). Afin de garantir l’égalité d’accès aux emplois et à la promotion professionnelle dans l’administration publique, l’état Français a mis en place un certain nombre de concours. Ils permettent de remplir un double objectif car ils servent aussi bien à accéder à la fonction publique qu’à progresser dans sa carrière en montant les échelons.