Histoire et personnalité du prénom Marie-Ange

Photo de Marie-Ange
Photo de Marie-Ange
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Marie-Ange ? Découvrez sa signification, sa popularité, ses dérivés...


Fiche d'identité du prénom Marie-Ange

Origines du prénom Marie-Ange

  • Étymologie et signification : il est composé des prénoms Marie, qui signifie "celle qui élève" et Ange, qui vient du grec "agellos", un terme pouvant être traduit par "messager".
  • Histoire : aussi étrange que cela puisse nous paraître aujourd’hui, ce prénom était donné aux petits garçons dans des temps plus anciens. Durant bien des siècles, il fut très rare et presque oublié par les familles. Il faut attendre les années 1940 pour le voir revenir doucement sur le devant de la scène. Très populaire dans les années 60, il se fit plus discret à partir des années 70. Aujourd’hui, il est à nouveau rare.

Caractère des Marie-Ange

  • Personnalité : elles sont connues pour leur très bon caractère. Pleines de vie et de bonne humeur, elles ont décidé de voir la vie du bon côté. Elles n’auront aucun mal à séduire leur entourage car leur optimisme et leur enthousiasme sont particulièrement communicatifs. Malgré cette personnalité avenante, elles restent assez secrètes et se livrent très peu. Il faut reconnaître que leur caractère méfiant ne les pousse pas aux confidences. Très rancunières, elles auront également beaucoup de mal à pardonner les trahisons ou les affronts de leurs proches. Dans ce genre de contextes, elles seront tentées de se replier sur elles-mêmes et deviendront insaisissables.
  • Célébrités homonymes : on peut citer l’animatrice télé Marie-Ange Nardi.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.