Prénom Mathis : histoire, fête, popularité…

Photo de Mathis
Photo de Mathis
Vous souhaitez en savoir plus sur le prénom Mathis ? Voici l'étymologie, la signification et les célébrités portant ce prénom…


Fiche d'identité du prénom Mathis

Origines du prénom Mathis

  • Étymologie et signification : vient du prénom hébreu Mattatyahu qui signifie « don de Dieu ».
  • Histoire : dérivé du prénom Mathieu qui est lui-même un dérivé du prénom ancien Mattatyahu. S'il est à présent l'un des prénoms pour garçons les plus appréciés par les parents, il était totalement inconnu il y a encore 20 ans. Le saint patron des Mathis est Saint Matthieu, un homme ayant tout abandonné pour suivre le Christ. On lui doit le premier des quatre Évangiles.

Caractère du prénom Mathis

  • Personnalité : réputés pour être des personnes réfléchies et prudentes, ils aiment être au calme pour mieux réfléchir et intérioriser leurs émotions qu'ils cherchent constamment à canaliser. On peut leur reprocher leur manque de spontanéité mais on appréciera forcément leur loyauté à toutes épreuves. Ce sont des hommes généralement très exclusifs en amour et en amitié et n'accordent pas leur affection à n'importe qui. On les appréciera également pour leur honnêteté et leur sérieux qui en font des personnes calmes et stables.
  • Célébrités homonymes : parmi les personnalités, on peut citer le sportif norvégien Mathis Olimb ou l'acteur suisse Mathis Künzler.

D'autres prénoms à découvrir dans notre guide des prénoms.