Recette Paella

  • facile
  • assez facile
  • moyen
  • difficile
  • expert

Paella
Paella


étape 1

Lavez soigneusement les moules à plusieurs eaux, et jetez-les dans un grand faitout avec le vin blanc et le beurre. Laissez les coquillages s'ouvrir sur feu vif.

étape 2

Réservez les moules, et plongez les langoustines 4 à 5 minutes dans le liquide de cuisson. Ajoutez un peu d'eau si nécessaire pour couvrir à hauteur. Réservez.

étape 3

Faites fondre doucement dans l'huile d'olive un poivron découpé en lanières fines et l'oignon émincé (7 à 8 min). Faites revenir le riz dans ce mélange avec 200 g de chorizo coupé en rondelles. Faites fondre 5 belles tomates pelées et concassées 5 min avec ail, thym et laurier. Ajoutez-les au riz.

étape 4

Mouillez alors avec le liquide de cuisson des fruits de mer passé dans un linge et salé légèrement, complétez avec de l'eau chaude (le volume de liquide doit être le double de celui de riz). Goûtez. Ajoutez la dose de safran, poivrez et laissez cuire 20 à 25 minutes, selon la nature du riz. Le riz doit absorber tout le liquide.

étape 5

En fin de cuisson, ajoutez les crevettes décortiquées au riz pour les réchauffer, ainsi que les deux tiers des moules décoquillées.

étape 6

Versez la paella dans un grand plat de service creux, disposez sur le riz les langoustines et le reste des moules dans leur coquille. Servez.