Trouver une activité sportive pour son enfant


Une activité sportive est essentielle pour votre enfant. Elle lui permet de développer à la fois son intellect et son physique. Mais entre le football, la natation, le tennis… il est parfois difficile de choisir.



La natation, un sport idéal pour les enfants
La natation, un sport idéal pour les enfants

Faire du sport se traduit souvent par l'intégration d'un club (football, natation, tennis, basket...), ce qui, pour votre enfant, peut être très bénéfique dans la mesure où aux contacts des autres il va développer un esprit d'équipe, de partage…

Afin de choisir au mieux l'activité qui lui convient, analysez son comportement et cernez ses envies. Mais ne le brusquez pas : le sport doit avant tout être un divertissement, surtout à leur âge. Si vous avez noté une forte sensibilité chez votre enfant, privilégiez les activités "calmes" et proches de la nature comme l'équitation par exemple, où il pourra à la fois pratiquer une activité physique et créer un contact avec l'animal. Si votre enfant a plutôt le pied marin, n'hésitez pas à l'initier, dans la mesure du possible (si vous résidez près de la mer), aux sports de glisse comme le surf qui sont très en vogue en ce moment.

Enfin, ne craignez pas les sports de combats (judo, karaté…). Au-delà de l'aspect violent qu'ils véhiculent à tort, ils transmettent bien souvent aux enfants, respect et sens des valeurs.

Retrouvez dans ce dossier quelques suggestions d'activités sportives pour votre enfant.

Les articles du dossier : Trouver une activité sportive pour son enfant

Pratique ou pas ?