10 trucs pour aborder quelqu'un qui vous plait

Publié le  - Mis à jour le 
10 trucs pour aborder quelqu'un qui vous plait / iStock.com - svetikd
10 trucs pour aborder quelqu'un qui vous plait / iStock.com - svetikd
Vous n'avez rien à perdre. Ce qui compte c'est d'être détendu(e), de bonne humeur et disposé(e) à montrer à cette personne qu'elle vous plaît. Passez à l'abordage en mettant toutes les chances de votre côté.

1. Souriez, vous vous lancez !

Cela peut paraître tout bête, mais un joli sourire naturel est la meilleure entrée en matière au moment d'aborder quelqu'un. Qui voudrait d'une personne qui fait la tête ?

Si vous êtes timide, sachez qu'il existe des trucs pour dompter sa timidité. Il serait dommage de rater une opportunité de rencontrer quelqu'un tout simplement car vous ne savez pas comment aborder la personne.

2. Décollez le regard de vos pieds

Regardez-le/la droit dans les yeux, vous ne lui laisserez pas d'autre choix que de vous regarder et vous écouter.

3. Anticipez…

Essayez de savoir 2-3 choses sur la personne, pour mieux attaquer la conversation avec elle et savoir si elle disposée à vous suivre.

Un truc qui peut vous mettre en confiance, apprenez par coeur des sujets de conversation. Ainsi, vous ne craindrez plus les blancs dans la conversation. Une fois la glace brisée, les sujets vous viendront naturellement.

4. … mais avec modération

Mais attention, ne récitez pas de texte tout préparé. Vous aurez presque inévitablement l'air maladroit(e).

Ne préparez pas non plus vos répliques à l'avance, vous courez le risque d'être pris de court dès que le dialogue prendra une tournure imprévue, ce qui ne manquera pas d'arriver.

5. Soyez authentique

Il vaut mieux être spontané et rester naturel(le). Évitez les phrases types et les compliments trop classiques. L'autre les aura sûrement déjà entendus...

Utilisez plutôt le contexte pour improviser votre approche.

6. Soyez entreprenant(e)

Dites-vous que vous allez réussir : un peu d'auto-persuasion ne fait pas de mal. Vous serez plus détendu(e), et donc plus à l'aise. Engagez la conversation sans vous excuser. Ne vous dévalorisez pas, ayez confiance en vous.

7. Trouvez votre rythme

Le ton est très important. Parlez doucement, ralentissez votre débit de paroles et faites des pauses. Respirez. Vous obtiendrez ainsi que l'autre vous écoute.

8. Amusez-vous

Si la conversation ne se passe pas comme prévu, prenez-le avec humour. Il est fondamental de montrer que vous êtes quelqu'un de sympathique et que vous ne paniquez pas à la première occasion.

9. Soyez craquant(e)

Soignez votre tenue le jour où vous aborderez celui/celle qui vous plait. Vous serez plus convaincant(e) si vous-même vous sentez plus séduisant(e).

10. Choisissez le moment

Maintenant, c'est à vous de jouer. Optez pour un moment où il/elle aura le plus de chance de vous accorder du temps, si tout se passe bien. Vous pourrez peut-être enchainer l'approche par un verre en terrasse, ou un bout de chemin à deux...

Cet article a recueilli 114 avis.93% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".