New Deal de l'Auvergne : la région innove pour attirer des actifs

Article mis à jour le 

L’Auvergne a lancé lundi 12 novembre l’opération "New Deal de l’Auvergne" afin d’attirer de jeunes actifs. Ce plan consiste à payer le loyer, à hauteur de 500 euros, de chaque demandeur d’emploi venant travailler dans la Région jusqu’à la fin de sa période d’essai.

Ce "New Deal" auvergnat a été lancé à la suite d’un constat : la région est la 6e en France à avoir le moins de chômage, et de nombreux emplois qualifiés sont à y pourvoir. Cette opération résulte d’un partenariat entre le Conseil général et les entreprises régionales, afin de redynamiser l’activité économique locale tout en offrant des possibilités d’emplois à de jeunes chômeurs.

Allier qualité de vie et création d’entreprise

Hans, un Auvergnat parti faire ses études à Paris raconte : " Une fois mes études terminées, j'ai quitté Paris pour créer mon entreprise de conception web et mobile en Auvergne. J'adore pouvoir travailler avec des entreprises du monde entier tout en étant à deux pas de la nature. Un tour en forêt après une call-conf, quel parisien peut y prétendre ?". Tout comme lui, de nombreux jeunes diplômés viennent s'installer dans la région, profitant des magnifiques paysages comme du bas taux de chômage.