Comment assouplir ses adducteurs ?

Par : Challenge Coach - Dernière modification : 8 septembre 2014 - pas a pas
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami

Pour compléter votre lecture :

  • Tous nos articles sur le stretching
assouplissement adducteurs

Assouplir ses adducteurs

Pour développer globalement un muscle, trois types d'exercices sont recommandés : un travail de musculation, les étirements du muscle, et enfin les assouplissements. Découvrez ici un exercice d'assouplissement des adducteurs qui vous aidera à rendre plus mobile votre bassin.


1

En position allongée, levez vos jambes. Tendez-les et collez vos fesses contre un mur.

2

Ecartez vos jambes de part et d'autre et laissez-les "tomber" de tout leur poids.

3

Détendez-vous et laissez faire le poids de vos jambes tout en conservant vos fesses au niveau du sol.

4

Au fil des minutes, vous allez sentir vos muscles se détendre ainsi qu'un étirement au niveau des adducteurs.

5

Maintenir la position au minimum 5 minutes.

Cet exercice peut être effectué autant de fois que vous le souhaitez dans la semaine.

Consultez aussi notre fiche dédiée à la musculation des adducteurs.

 

 

Découvrez comment faire pour étirer ses adducteurs sur MinuteFacile.com :

Il est important que votre dos et votre bassin soient collés au sol pendant l'exercice.


N'oubliez pas de toujours respirer profondément pendant les assouplissements afin d'oxygéner et de détendre vos muscles. L'exercice en sera d'autant plus efficace.


 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr